Conflits Homme-Faune sauvage : Le ministère des Eaux et forêts envisage des stratégies de lutte efficaces contre ce phénomènes

  • 21/02/2015
  • Source : Ministère des Eaux et Forêts
À l’initiative du ministère des Eaux et forêts, un atelier s’est ouvert le 19 février à Abidjan pour définir des stratégies et des méthodes efficaces, ainsi que des outils adaptés, pour prévenir les éventuels conflits et accrochages entre les hommes et la faune sauvage.

Un phénomène qui devient « récurent », malgré les différentes études, les sensibilisations et autres actions d’envergure opérées par le ministère des Eaux et forêts depuis 2012, pour mettre un terme à ces conflits, a déploré M. Soro Yamani, Directeur général des Eaux et forêts au nom de son ministre de tutelle. 
 
Il a noté à ce propos, le transfert de quatre éléphants qui inquiétaient les populations locales de Daloa vers le parc national d’Azagny à Grand-Lahou. 
Cet atelier qui a réuni les autorités politiques, administratives, les partenaires techniques et financiers, s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) qui constate que « la dégradation accentuée et continue des ressources animales constitue une menace pour le bien-être des populations ».