Construction prochaine de son siège de l’ONP: Le Gouvernement installe les interventions de l’ONP dans la durabilité

  • 05/03/2015
  • Source : ONP
Engagé à adresser de façon efficace, pertinente et durable les problématiques de Population et Développement en Côte d’Ivoire, le Gouvernement à travers le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement ne ménage aucun effort pour rendre performante et surtout installer dans la durabilité les actions de l’Office National de la Population (ONP), Structure de coordination de toutes les interventions en matière de Population et Développement dans le Pays.

En effet, l’ONP disposera bientôt d’un siège dans la localité de Cocody Angré précisément à Djorogobité 1 (Angré extension) grâce aux efforts de mobilisation de ressources du Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement. La visite technique du terrain devant abriter ce siège a été faite ce mercredi 25 février 2015 par les proches collaborateurs du Ministre d’Etat en occurrence M. KOUAME Lacina, Directeur de Cabinet et Dr Famoussa Coulibaly, Directeur de Cabinet Adjoint qui étaient accompagnés par Madame le Directeur de l’Office National de la Population, Dr TANOH-BROU Adjoba Marie et son Directeur Administratif et Financier M. ALECHI Manuel.
 
Ont également pris part à cette visite M. Ernest AKA SEHR Architecte et Maitre OPOH, Notaire représentant les propriétaires du terrain.
Lors de la visite Madame le Directeur Général de l’ONP a donné une vue de l’architecture du bâtiment envisagé et de la durée des travaux : «Selon les prévisions du Gouvernement le siège sera érigé sur deux ans.

Il sera composé d’un bâtiment centrale de trois niveau qui fera office des bureaux, deux bâtiments de deux niveaux chacun qui abriterons l’un, l’Observatoire en matière de Population et Développement se propose d’être un centre de référence, le second bâtiment abritera le centre de numérisation pour agréger tous les documents qui existant en matière de recherche et tout ce qui concerne la problématique de Population et Développement dans le monde. Il est aussi prévu un amphithéâtre de 500 places et des salles de réunions pour le suivi des indicateurs en matière de population.»