Coronavirus : la Côte d'Ivoire maintient les mesures restrictives jusqu'au 14 juin

  • 28/05/2020
  • Source : Lebabi.net
Le conseil national de sécurité qui s’est tenu ce jeudi 28 mai 2020 en présence  du Président de la République, Alassane Oattara a décidé de maintenir les mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre la COVID19 jusqu’au 14 juin. 

« Le Conseil National de Sécurité a procédé, à la revue des mesures concernant la maladie à coronavirus (COVID-19). Au terme de cette revue, il a été, notamment, décidé de la prorogation des mesures suivantes jusqu'au dimanche 14 Juin 2020, le maintien de l'état d’urgence, le maintien de l'isolement du Grand Abidjan, le maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle et le maintien de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes. » indique le communiqué qui a sanctionné la rencontre

Le jeudi 14 mai dernier, après examen de l’évolution de la pandémie, il avait été décidé de l’assouplissement de quelques mesures dans le Grand Abidjan, relative à lutte contre le Coronavirus. Une semaine avant, les mesures prises à l’intérieur du pays avaient été levées pour la plupart et assouplies pour certaines.

Ahopol PR