Côte d'Ivoire : Enseignement supérieur,se sentant trahie par la tutelle, la CNESUP menace de boycotter le déroulement du BTS 2020

  • 24/08/2020
  • Source : LeBabi.net
La question des émoluments des enseignants du supérieur privé de Côte d'Ivoire ,relatifs aux prestations du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) 2019 ,n'a toujours pas encore été totalement apurée. En dépit des promesses faites par le nouveau pensionnaire du département ministériel en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Ministre Adama Diawara, lors de sa rencontre de prise de contact avec les différentes formations syndicales de son secteur.

A ce jour, l'Etat reste devoir près de 800 Millions à plusieurs milliers d'enseignants des grandes écoles à deux semaines des examens du BTS 2020, fixés pour le 7 Septembre prochain.

Cependant, les enseignants du supérieur privé entendent empêcher le déroulement de ces examens. A moins d'avoir perçu avant la date desdits examens,leurs indemnités.C'est ce qu'a confié ce jour, à Lebabi.net, KOUIA Franck, Secrétaire général de la section Cocody de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé (CNESUP) .

« Les examens du Bts 2020 ne pourront pas se dérouler, à moins que nous ayons perçu nos indemnités relatives aux prestations que nous avons faites lors de l'examen du Brevet de Technicien Supérieur de l'année 2019 », a martelé le premier responsable de la CNESUP de Cocody au nom du secrétaire général National de cette formation syndicale.

Pour ces enseignants ,"le paiement des indemnités n’est pas négociable ". Enfin, les membres de la CNESUP qui déplorent l'inaction du Ministre Adama Diawara face à leur  situation, se disent déterminés à tout pour parvenir à l'absorption de la question.

 

Emmanuel Bochard zadi