Côte d'Ivoire: La cherté de la vie, Mamadou Koulibaly a annoncé les couleurs depuis 2016 « Il n'y a pas de dîner gratuit »

  • 16/07/2021
  • Source : Linfodrome
En octobre 2016, @Mamadou Koulibaly faisait campagne contre la nouvelle constitution ivoirienne et surtout aux partisans zélés du OUI pour la nouvelle Constitution.

Quelques années plus tard, les Ivoiriens se souviennent des propos du professeur @Mamadou qui interpellait la population ivoirienne du ‘’Oui du referendum’’ qui allait être fatale sur la vie des Ivoiriens.

Aujourd’hui l’on se souvient du discours du maire d’Azaguié Mamadou Koulibaly comme un prophète qui annonçait les couleurs de la cherté de la vie dans notre pays. « Vous pensez que le Président Ouattara va financer tout ce lot avec quoi ? Les sénateurs, les conseillers économiques et sociaux, le vice-président, le gouvernement, le Premier ministre... Etc

Ce sont vos impôts. Oui à ce référendum, mais demain ne venez pas dire que la vie est chère. Dans l'État, quand vous gérez des dépenses, il faut des recettes pour les financer... Il n'y a pas de dîner gratuit... Si vous acceptez le Sénat, vous (les Ivoiriens) paierez les sénateurs. Si vous acceptez les conseillers économiques et sociaux, ces députés, ce vice-président, vous les paierez. Et c'est le courant, l'eau, le téléphone, les médicaments, l'essence... Etc qu'ils vont augmenter et vous paierez les taxes. Ne venez pas dire après que la vie coûte cher alors que vous-mêmes, vous avez voté pour des dépenses supplémentaires... ». Avait-il déclaré l’ex président de l’Assemblée nationale de @Laurent Gbagbo.