Côte d'Ivoire : Retour au parti unique après la présidentielle?

  • 06/03/2015
  • Source : Lebabi.net
M. Ouattara a salué l'Appel de Daoukro lancé à la mi-septembre dernière par son « aîné », Henri Koanan Bédié, invitant au soutien de sa candidature unique au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en vue de la prochaine élection présidentielle.

 Au deuxième jour de sa visite d’Etat dans le District du Bas-Sassandra (San-Pédro), le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a exprimé son « souhaite » d’aboutir à un « parti unifié immédiatement après les élections » d’octobre 2015.
 
Selon lui, cette alliance permettra de poursuivre le développement de la Côte d'Ivoire dans la paix pour le bonheur des populations. « (…) Je souhaite aboutir à un parti unifié immédiatement après les élections », a déclaré le Président Alassane Ouattara, relevant dans la foulée que 6 milliards de FCFA ont été déjà investis dans la région de Sassandra.
 
Rappelons que lors de son congrès extraordinnaire du 28 février, le PDCI a choisi à 98,84% de soutenir la candidature unique d'Alassane Ouattara aux élections présidentielles d'octobre 2015.

Notons que Charles Konan Banny, Essy Amara, ex-ministre des Affaires étrangères et les députés Jérôme Kablan Brou et Kouadio Konan Bertin dit KKBont dit non à "lappel de Daoukro" et ont boycotté le congrès du PDCI.
 
Le Président Alassane Ouattara est attendu dans l'après-midi à Fresco et à Tabou pour la suite de sa visite d'Etat dans le District du Bas-Sassandra composé des régions de San-Pédro, de la Nawa (Soubré) et Gboklè (Sassandra).
 
Lebabi.net avec APA