CPI : Trois juges pour le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé

  • 19/03/2015
  • Source : Lebabi.net
Suite à la prestation de serment des juges récemment élus à la Cour pénale internationale (CPI) le 10 mars 2015 et l'élection de la Présidence de la CPI, le 11 mars 2015, la Présidence a désormais affecté les juges aux trois sections judiciaires annonce un communiqué de la cour dont Lebabi.net a reçu une copie.

 "La Présidence a également constitué les différentes Chambres et leur a affecté les situations et affaires dont la Cour est actuellement saisie. Les situations en Côte d'Ivoire, en Libye, au Mali et la situation sur les navires battant pavillon comorien, grec et cambodgien sont affectées à la Chambre préliminaire I, composée des juges Joyce Aluoch, Cuno Tarfusser et Péter Kovács" précise la note.

Ainsi, la Section de première instance est constituée des juges Joyce Aluoch (Kenya), Kuniko Ozaki (Japon), Olga Venecia Del C. Herrera Carbuccia (République dominicaine), Robert Fremr (République tchèque), Chile Eboe-Osuji (Nigéria), Geoffrey A. Henderson (Trinité-et-Tobago) et Bertram Schmitt (Allemagne).

Dans l'affaire "Le Procureur c. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé", les juges désignés sont:

Mme la juge Olga Herrera Carbuccia (République dominicaine)
M. le juge Geoffrey A. Henderson (Trinité-et-Tobago)
M. le juge Bertram Schmitt (Allemagne).

Rappelons que la CPI a accepté la requête du procureur de joindre les affaires Gbagbo et Blé Goudé afin d'avoir un procès commun dont la date n'aas encore été comuniquée.

Lebabi.net