La veillée tant attendue du 02 Septembre au camp de prière ‘’JESUS, Le Chemin de la Vérité’’ a été l’occasion pour le Leader de ce camp, le Prophète AGNUI Tahi Antoine de démontrer encore une fois la puissance inaltérable de DIEU dans son Ministère et ce devant des médias tous azimuts, témoins de délivrances spectaculaires et authentiques. Pari réussi donc pour le Voyant qui entendait faire comprendre au corps du CHRIST que ‘’DIEU agit encore comme au temps de Moïse ou d’Eli.’’
Vendredi 02 Septembre 2016. Cette date, véritable repère pour le camp de prière ‘’JESUS, Le Chemin de la Vérité’’ a tenu toutes ses promesses. Vraiment, il fallait y être pour y croire, toucher et voir la puissance de DIEU dans la vie du Prophète AGNUI Antoine. Pour cette veillée de prière, le Temple du camp a très vite été débordé par une affluence des participants qui ne cessait de s’intensifier au fil des heures. Déjà autour de 20H, l’onde de choc de ce Rendez-vous de restauration spirituelle dont le thème était ‘’Le DIEU que tu adores est-il Vivant ou mort ?’’se ressentait dans tous les secteurs du quartier Eléphant de Port-Bouet-Gonzagueville avec l’avalanche de louange qui a fondu sur la salle.
Sans distinction d’âge ni de sexe, la foule a basculé dans une atmosphère de louange indicible grâce aux cantiques enlevées du groupe musical soutenu par des prestations hautes en couleurs et en vibrations des chantres Germain KIPER et Grâce Valérie. Le décor ainsi planté, le Prophète AGNUI Tahi Antoine peut faire son entrée depuis l’arrière cour du Temple. Scènes d’hystérie, fidèles à genoux…l’atmosphère change subitement lorsque l’Homme de DIEU apparaît. Il est 02h20 du matin et le Voyant de marteler ‘’ Aujourd’hui, je suis chargé d’une mission de DIEU. A tous ceux qui suivront partout dans le monde, j’annonce que l’Esprit du DIEU que j’annonce est différent’’.
A vrai dire, il s’agissait pour lui de démontrer aux yeux du monde entier que Le SEIGNEUR JESUS-CHRIST agit prodigieusement par son canal pour la délivrance des âmes. Et le cadre s’y prêtait parfaitement avec la présence de deux chaînes de télévision appuyées dans le relais par des organes de presse écrite. Fidèle à sa franchise légendaire, l’Homme de DIEU va tancer les chrétiens et les Pasteurs ‘’assis dans leur salon’’ et qui s’escriment, selon lui à répandre du faux sur son Ministère. Et de mettre au défi la communauté chrétienne en Côte d’Ivoire ‘’Est-ce que j’ai les capacités de démontrer que mon DIEU est différent ? Je vais le démontrer à toute l’église dans ce pays que j’annonce le Véritable DIEU’’. Le mercure monte de deux crans et l’Homme de DIEU face à une foule totalement acquise va se livrer à une véritable démonstration de puissance avec sa traditionnelle méthode du scanner, absolument spécifique à son Ministère.
Après avoir invité, pour ce faire, les participants à fermer les yeux alors qu’il invoque le Feu Divin sur toute la Côte D’Ivoire, AGNUI Antoine demande à tous ceux qui ont eu des visions de les partager avec l’assemblée. Les témoignages dans ce sens abondent, et même des guérisons sont rapportées par des personnes visiblement délivrées de pathologies fatales. C’est dans ce bain d’onction spectaculaire que l’Homme de DIEU va inviter ses frères dans la Foi qui médisent de son Ministère ‘’à se ressaisir’’ avant de conclure son intervention par une prière de clôture. Certes, le montant de 3.167.000 Fcfa, qu’a coûté la veillée de prière paraît faramineux, mais la Gloire qui a enveloppé le Temple du camp de prière ce jour-là, reste inestimable. Des manifestations aussi extraordinaires de l’Esprit, le camp de prière en est constamment abreuvé et le Ministère du Voyant devrait prendre une tournure plus expansive dès les tout prochains jours.
Raoul MOBIO
Démonstration de puissance au camp de prière ‘’JÉSUS, Le Chemin de la Vérité’’ - Photo à titre d'illustration