Des canettes avariées de soda saisies par la direction de la répression des fraudes

  • 20/03/2015
  • Source : Lebabi.net
La direction de la répression des fraudes du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, a saisi 27.360 canettes frauduleuses de jus de fruits, dans un état de dégradation avancée, qu'elle a détruites par broyage.

Ces canettes importées sous les noms de « C&C Cola » ou « C&C Orange », étaient stockées dans un magasin à Adjamé, d’où se dégageait une odeur insupportable pour les riverains, précise le communiqué du ministère du Commerce.
 
La destruction de ces produits s’est faite, mercredi, à la décharge d’Akouedo, en attendant la poursuite de la procédure administrative.
 
La destruction de ces produits s’inscrit dans le cadre de l’engagement du ministre du Commerce, Jean- Louis Billon à faire en sorte que les consommateurs ivoiriens aient droit à une alimentation saine.

Récemment, au Burkina Faso voisin, des tonnes de soda périmées dont les anciennes dates de péremption ont été effacées afin d'en mettre de nouvelles ont été découverts par la police.

Le directeur de la métrologie, du contrôle qualité et de la répression des fraudes, Yapi Georges, a invité les populations à être vigilantes et à collaborer avec le ministère afin d’éviter toute intoxication due à des produits périmés ou impropres à la consommation.

Lebabi.net