Deux (02) cyberescrocs (brouteurs) interpellés suite à un avis de recherche lancé par la PLCC.

  • 11/12/2013
  • Source : PLCC
Suite à l’avis de recherche publié sur le site web de la PLCC et auprès des différents services de Police, deux (02) individus ont été interpellés le Vendredi 06 Décembre 2013.

L’avis de recherche avait été publié dans le cadre d’une enquête relative à une affaire de cyberescroquerie entamée depuis plus de 04 mois, suite à une plainte déposée par une victime de nationalité Française auprès de la PLCC.
 
C’est sous une fausse identité – « MARIE BOURLIOT » - que les délinquants sont entrés en contact avec leur victime, par le biais d’un site de rencontre en ligne. Après plusieurs échanges, les escrocs ont réussi à convaincre leur victime de leur transférer de grosses sommes d’argent sous divers prétextes, à savoir : frais de voyage, frais d’hospitalisation, etc. Le dernier stratagème utilisé par les cyberescrocs était la technique de l’arnaque du chantage à la vidéo. En effet, à l’occasion de leurs échanges « amoureux », les escrocs ont enregistré des vidéos intimes (compromettant de leur victime, qu’ils utilisaient à des fins de chantage. En somme c’est la somme totale de 10.513 Euros, soit 6.896.528 FCFA qui a été extorquée par les deux cyberescrocs.
 
Après plusieurs mois d’enquête, le nommé KOUASSI FABRICE ARISTIDE alias « Brico Quatoz Cara » ou « Brico la roche » a été interpellé, suite à l’avis de recherche. Il a par la suite révélé qu’il menait cette cyberescroquerie de concert avec le nommé KOUASSI YASSOUA GUY-MARTIAL alias « Mars Bgs » ou « Président Mars cfa », qui fut également interpellé.
 
Les deux jeunes cyberescrocs ont été déférés devant le parquet d’Abidjan-Plateau, afin de répondre des actes qui leur sont reprochés devant la justice Ivoirienne.