Les commerçants pleurent et les consommateurs crient famine. Une partie du grand marché de Divo a été ravagée dans la nuit du 2 au 3 Janvier dernier aux environs de 2 heures du matin.
Un grand incendie s’est déclaré au marché central de Divo dans la nuit du 2 au 3 Janvier dernier. Cet incendie a ravagé une partie du marché. Il a occasionné de nombreuses pertes matérielles estimées, selon les victimes, à plus de 25 millions de FCFA. C’est aux environs de 3 heures du matin que les éléments de l’Onuci basée dans cette localité ont réussi à stopper l’avancée des flammes.
« Le feu a encore frappé les commerçants. L’année 2014 commencent mal pour nous les commerçants de Divo. Tout n‘a pas brûlé. Nous rendons grâce à Allah. Nous tenons à rendre un hommage aux soldats de L’Onuci pour leur promptitude. Ils sont toujours à nos côtés. C’est grâce à eux que nous avons pu sauver une grande partie de nos biens. Merci. Mille fois merci à eux.
Nous ne connaissons pas pour l’heure les raisons de cet incendie qui nous a durement frappés en ce début de l’année 2014. En tout cas, pour les commerçants de Divo, l’année 2014 commence mal, très mal», a fait savoir, Fanny Ibrahim, un membre du bureau de la fédération local des commerçants de Divo.
Les autorités de Divo avec à leur tête le préfet Joseph Kpan Droh et le maire de la ville, Kouakou Amédée, sont arrivées ce vendredi matin sur les lieux pour apporter leurs réconfort moral aux victimes. Le chef de l’administration de Divo a ordonné la fermeture de ce marché pour une période de 48 heures afin d’empêcher les voleurs d’emporter les marchandises des commerçants.
Une enquête a été immédiatement ouverte par la police de Divo pour rechercher les causes de cet incendie.
Marius Dangan Kpan
Divo : Un incendie ravage une partie du marché central - Photo à titre d'illustration