Election à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire : La Confédération des PME-PMI du BTP appelle à soutenir le candidat Moussa Diomandé

  • 21/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Le président de la Confédération des PME-PMI du BTP de Côte-d’Ivoire, M.Soro Doté a animé une conférence de presse le vendredi 18 mars 2016 à son siège sis à Adjamé pour se prononcer sur la situation actuelle des PME-PMI ivoiriennes et les élections à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie fixées du 10 au 29 mai 2016.

 M.Soro Doté invite l’ensemble des PME-PMI, ainsi que tous les opérateurs économiques ivoiriens, à apporter un soutien massif à M.Moussa Diomandé, candidat déclaré à la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.
 
 De son avis, M.Moussa Diomandé, président de l’Association ivoirienne des entreprises privées (AIEP), est l’opérateur idéal qui doit présider aux destinées de ladite Chambre. Il argumente son choix en notant que le patron de Gls Catering et Services est l’un des rares patrons des organisations de PME-PMI, à porter une oreille attentive et à défendre les intérêts du monde économique ivoirien. Or, c’est justement le rôle qui revient à la Chambre de commerce et d’industrie.
 
 Elire Moussa Diomandé à la tête de cette Chambre consulaire revient donc, comme il l’a relevé, à rendre cette institution forte, dynamique et innovante en vue de l’amélioration du climat des affaires et la compétitivité du secteur privé ivoirien. 
 
Ce secteur, a-t-il indiqué au préalable, connaît de nombreuses difficultés, notamment, la TSE (Taxe Spéciale Extérieure), ‘’dont la gestion ne sied pas aux PME-PMI’’, la politique ‘’opaque’’ de l’ANRMP dans l’attribution et la gestion des marchés publics,  la question liée aux factures impayées par l’Etat… 
 
Appelant au paiement du montant de 3 milliards 32 millions de FCFA dû à ce jour  aux opérateurs du secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP), après la réalisation, par ceux-ci, des travaux des corridors de l’armée, le conférencier a fait savoir que le déficit managérial de la Chambre est aujourd’hui à la base des difficultés du secteur privé. 
 
« C’est pourquoi nous devons soutenir la candidature du président Moussa Diomandé à l’élection de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte-d’Ivoire, qui est patron d’une PME et qui connaît les difficultés qui minent le secteur », a-t-il conclu.
Hervé Gobou