L'Association des Marchands Indépendants mobile Money de Côte d’Ivoire (AMIMOMOCI) dirigé par Sidibé Aboubacar, a produit une déclaration pour dénoncer la grève annoncée par des personnes se réclamant d’un syndicat d’employés de mobile money.
« Chers camarades marchands, il nous revient de manière récurrente qu'un prétendu syndicat de propriétaires de points de vente dont le siège social serait basé à Abidjan aurait fait un communiqué annonçant une grève de 48 heures au lendemain de la baisse des tarifs sur le retrait d'argent mobile Money, éclaboussant ainsi toute une corporation comme étant "les sorciers " de notre chère population » a écrit le président Sidibé Aboubacar.
Selon lui, l'Association qu'il dirige, ne pouvant plus admettre de tels agissements qui les mettent dos à dos vis-à-vis des clients, se sent obligée de donner de la voix par des actions concrètes.
« L'AMIMOMOCI condamne le communiqué de ce prétendu syndicat et se désolidarise des actions qui visent à semer le trouble sans motif valable. L'AMIMOMOCI ne se reconnaissant pas dans les actions de ce groupement, appelle les uns et les autres à la retenue et à la convergence des idées pour le bonheur et le bien-être de nos camarades à quel que niveau qu'ils se trouvent » a ajouté le président Sidibé Aboubacar.
L’Association des Marchands Indépendants mobile Money de Côte d'Ivoire alors exhorté les marchands, les prestataires du mobile Money à la vigilance et à la sérénité. Sidibé Aboubacar invite ses pairs à ne pas céder aux appels au désordre car révèle-t-il « nous travaillons au retour de la stabilité dans notre secteur. Je veux demander aux populations de nous faire confiance aux prestataires du mobile money et de continuer à faire leurs transactions en toute quiétude ».
Pour finir, l’Association des Marchands Indépendants mobile Money de Côte d'Ivoire encourage tous les opérateurs à poursuivre sereinement leurs activités dans le strict respect des directives réglementaires prescrites par le régulateur et l'Etat de Côte d'Ivoire. Une assemblée générale de clarification et de reflexion est prévue à cet effet du 12 au 14 novembre prochains à Yamoussoukro.
Elvis GOUZA
Image utilisée à titre d'illustration