Investiture du Bureau des femmes secrétaires de section : Le Pdci met ses militantes en mission pour 2020

  • 29/07/2019
  • Source : Le Nouveau Réveil
Après près de quatre (04) ans d’hésitation, la Coordination des femmes secrétaires de section du Pdci-Rda a officiellement son Bureau. Il a été installé le samedi dernier au siège du Pdci-Rda avec pour mission de soutenir efficacement les actions dudit parti. Pari que la présidente de la Coordination des femmes secrétaires de section du Pdci, Mme N’dri Amani Marie Jeanne (Miss Amani) a promis de relever avec ses camarades qui, pour cette première sortie officielle, ont fait une mobilisation exemplaire.

Mme Kouassi Marie-Claire, présidente du Comité d’organisation, dans son mot d’introduction de bienvenue face à l’enjeu, a rappelé la détermination de la Coordination à investir le terrain : « 2020, c’est maintenant. L’heure est arrivée de passer à l’action, de mener des actions concrètes sur le terrain, nous allons sillonner toutes les régions du pays », a-t-elle répété. 

Le représentant du secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, le professeur Maurice Kakou Guikahué, Seri Bi Privat, secrétaire exécutif en charge des Sections et des délégations a donné aux femmes secrétaires de section du Pdci-Rda leur feuille de route. « Vous existerez aux côtés de toutes les branches spécifiques institutionnelles statutaires que sont le Secrétariat exécutif chargé des Femmes, l’Union des femmes du Pdci-Rda au travers de ses branches. Vous venez ainsi compléter, appuyer, prolonger harmonieusement les actions, les activités de ces structures du parti. Faites en sorte que votre existence et votre ambition ne nuisent pas votre parti le Pdci-Rda mais au contraire, l’arme davantage dans sa marche victorieuse vers notre victoire à la présidentielle de 2020 », a-t-il exhorté. 

Seri Bi Privat, pour que cette mission soit efficace et atteigne les résultats escomptés, a sollicité le soutien des délégués départementaux et communaux qui sont les premiers responsables de ces femmes : « Intégrez l’existence de cette association dans vos plans d’activités », a-t-il recommandé. Toujours au titre des allocutions, Mme Salimata Doumbia a donné le message de la marraine, Mme Aka Véronique, présidente de l’Ufpdci rurale. A ces filleules, elle a recommandé également la fidélité et la loyauté envers le Pdci-Rda avant de leur demander de contribuer efficacement à la victoire du Pdci-Rda en 2020. « Je vous encourage à demeurer lucides et fidèles aux idéaux du Pdci-Rda. 

Je vous invite à communiquer utilement les informations et mots d’ordre du président Bédié à vos militants de base. Demeurez vigilantes et intraitables dans toutes vos localités », a-t-elle ajouté. Invité d’honneur, le vice-président du Pdci-Rda, président de l’Association des cadres du Grand Centre, le ministre Allah Rémi a lui aussi, prodigué ces mêmes conseils à la Coordination. « Vous pouvez compter sur nous pour la victoire du Pdci-Rda en 2020 », a répondu la présidente de la Coordination des femmes secrétaires de section du Pdci-Rda. Une motion de soutien a mis fin à cette cérémonie qui a tenu toutes ses promesses du point de vue de la mobilisation surtout.

D.KM