Jeux d’enfance : Le ministère du Tourisme initie une journée d’encadrement

  • 25/11/2024
  • Source : L’intelligent d’Abidjan
La deuxième édition de la Journée d’Éducation et d’encadrement des populations à la pratique des jeux traditionnels, organisée par la Direction Générale des Loisirs, s’est tenue le samedi 23 novembre 2024, au complexe sportif d’Adjamé.

L’objectif de cette activité est de promouvoir les jeux traditionnels, de les valoriser et de les transmettre. La Directrice Générale du Tourisme, Isabelle Anoh, a indiqué que les jeux traditionnels sont un outil de connaissance sociale, d’éducation et de valorisation du patrimoine. « Les jeux traditionnels sont des pratiques culturelles qui véhiculent des valeurs profondes de solidarité, de respect mutuel, de stratégie et de saine compétition. (…) Ils offrent une transmission intergénérationnelle unique où nos aînés enseignent aux jeunes les règles. Cette journée est une opportunité de revivre des souvenirs d’enfance tout en partageant leur sagesse et leur expérience. À travers ces échanges, nous renforçons le lien entre générations et assurons la continuité de notre tradition », a-t-elle déclaré.

Selon Isabelle Anoh, cette journée est une invitation à se reconnecter avec l’ identité culturelle, à apprendre et à pratiquer.« C’est non seulement honorer notre passé, mais aussi enrichir notre parcours éducatif et développer des qualités essentielles telles que la patience, l’esprit d’équipe et la réflexion stratégique. Cette journée vous appartient, c’est l’occasion pour vous de découvrir, d’apprendre, de vous divertir et surtout de célébrer ce qui nous permet de grandir. Mesdames et messieurs, sous l’impulsion de Monsieur le Ministre du Tourisme et des Loisirs, nous nous engageons à promouvoir les jeux traditionnels à travers des concours, des festivals et des initiatives comme celle-ci. Nous voulons montrer que nos jeux traditionnels ont une place de choix dans la société moderne et peuvent même rivaliser avec d’autres loisirs », a-t-elle ajouté...Lire la suite sur L'Intelligent d'Abidjan