L'administration ivoirienne des Eaux et forêts paralysée par une grève depuis 72 heures

  • 05/03/2015
  • Source : APA
Les agents techniques des Eaux et forêts ont entamé depuis, lundi, unegrève de 72 heures pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail, a constaté APA, dans le nord du pays.

‘'Pour promesse non tenue de l'Etat de Côte d'Ivoire à la suite de notre dernière grève de 2007, nous venons donc d'entamer depuis ce lundi, une autre grève de 72 heures pour interpeller l'Etat sur l'urgence de l'amélioration de nos conditions de vie et de travail'' a déclaré le capitaine Jean François Kangah, coordonnateur régional de la Coalition nationale des agents techniques des eaux et forêts (CNATEF). 
 
A cet effet a-t-il poursuivi, sont interdits pendant la période du mouvement de grève, toute exploitation et circulation de produits forestiers et dérivés, et toutes prestations de l'administration des Eaux et forêts sur toute l'étendue du territoire national.
 
Les agents techniques des Eaux et forêts réclament le relèvement indiciaire par une bonification de 150 points de leur salaire (environ 35 000 FCFA), l'harmonisation de l'indemnité contributive de logement avec les autres corps bénéficiant des baux et le paiement des arriérés de leurs indemnités de risque et de sujétion.
 
La réforme de l'administration des Eaux et forêts, la réhabilitation et l'équipement de tous les locaux des Eaux et Forêts sur toute l'étendue du territoire ivoirien, la dotation des services en matériel roulant… font, également, partie des revendications des grévistes.
  CK/hs/ls/APA