L'Anader fête ses vingt ans au service de la vulgarisation agricole en Côte d'Ivoire.

  • 31/10/2013
  • Source : APA
L’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader), lance, vendredi, les activités marquant les 20 ans de son existence, au service de la vulgarisation agricole en Côte d’Ivoire, a appris APA, de sources officielles, sur place à Abidjan.

‘'Anader, 20 ans d'existence : bilan et perspectives, quelles contributions à l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020'', constitue le thème général de cette cérémonie qui fera de l'Anader le pôle d'attraction des acteurs du monde agricole, le temps d'un anniversaire dans les locaux du Centre de conférence du ministère des affaires étrangères, sis au Plateau, le quartier administratif et des affaires d'Abidjan.
 
Durant deux jours (vendredi et samedi), il s'agira pour l'Anader qui fait du conseil agricole, son métier, d'évaluer son parcours des deux décennies de son existence. Partenaire privilégiée du monde agricole, l'agence entend, à travers une projection de film et des visites de stands, montrer au public ses acquis afin de se projeter dans le futur.
 
Le thème général fractionné en deux panels, ‘' financement durable du développement rural en Côte d'Ivoire'' et ‘' mécanismes de transformation des innovations techniques'' favorisera, à coup sûr, les échanges d'expériences et de connaissances entre les acteurs du développement agricole et rural.
 
L'Anader, créée le 29 septembre 1993 sous forme de société d'économie mixte, sur les cendres de trois établissements publics assurant l'encadrement agricole (Satmaci, Sodepra et Cidv) est implantée sur toute l'étendue du territoire ivoirien à travers 7 délégations régionales, 57 zones de développement couvrant tous les départements.