L'organisation d'élection en 2015 recommande la "grande vigilance des femmes'' (Anne Ouloto)

  • 17/11/2014
  • Source : AIP
Yamoussoukro - La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto a recommandé, samedi, aux femmes lors de la célébration de la journée nationale de la paix ''une grande vigilance pour l'organisation des élection en 2015 et la mise en œuvre de mécanismes indispensables au renforcement de la cohésion sociale.

'' Après tant de souffrances endurées pendant plus d'une décennie de crise, les femmes, les filles, les épouses, les mères nous n'avons qu'un désir, celui de vivre dans la paix et de contribuer aux côtés de nos époux, parents et enfants, à la reconstruction du tissu social fragilisé'', a fait savoir Anne Ouloto, indiquant que le moment est donc venu pour ''les femmes vaillantes de Côte d'Ivoire'' de s'approprier définitivement le processus de réconciliation nationale et de consolidation de la paix.
 
''La femme doit demeurer le pont de l'humanité par sa capacité naturelle à rassembler ses enfants, les hommes et les communautés. Elle est celle qui réalise la cohésion familiale en assurant avec succès, l'éducation des enfants'', a-t-elle souligné.
 
La journée nationale de la paix célébrée cette année à Yamoussoukro a rassemblé de nombreuses femmes de tous les bords politiques confessionnels et  de toutes les couches sociales.
 
Débutée vendredi, par une messe œcuménique à la Basilique Notre Dame de la paix, l'édition 2014 de la journée nationale de la paix a été marquée par trois communication sur les sous thèmes ''incidence de la politique sur la cohésion sociale, ''femmes architecture de la paix'', et ''femme dialogue participatif et consolidation de la paix en Côte d'Ivoire''.