La jeunesse de la CNC organise une deuxième marche éclatée ce jeudi

  • 10/09/2015
  • Source : Lebabi.net
La jeunesse de la Coalition nationale pour le changement (CNC) organise ce jeudi une manifestation pour exiger des élections transparentes.

La jeunesse de l'opposition menace de prendre la rue et d'y rester jusqu'à ce que le Pouvoir "se plie" à ses exigences.
 
"Nous prendrons les rues le jeudi 10 septembre et nous y resterons jusqu'à ce que Ouattara se plie aux exigences de la CNC", a déclaré le président de la Coalition Nationale de la Jeunesse pour le Changement (CNJC) Abraham Diédi.
 
M. Diédi a émis le souhait d'être reçu par le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara pour discuter avec lui des conditions d'organisation de l'élection présidentielle du 25 octobre.
 
De son avis, il s'avérait opportun de se battre pour obtenir les conditions d'une élection démocratique, inclusive et transparente.
 
L'opposition remet en cause la composition de la Commission électorale indépendante (CEI), structure chargée d'organiser les élections en Côte d'Ivoire, qu'elle juge "déséquilibrée" au profit du président ivoirien, candidat à sa propre succession.

Le Rassemblement Des Républicains (RDR), le parti au pouvoir a appelé, mardi, à éviter que "la chienlit s’installe en Côte d’Ivoire", ajoutant qu'il faut que ceux qui appellent à ces manifestations sachent qu'ils auront à répondre de leurs responsabilités directes ou indirectes si des dérives survenaient"

En juin dernier un projet de marche éclatée de jeunes se reclamant de la CNC avait déjà fait 2 morts, plusieurs bléssés et arrestations notamment dans les ville d'Abidjan et de Gagnoa.

Lebabi.net avec Xinhua