La patronne de France Média Chez la Grande Chancelière : « Nous voulons faire voir la C.I dans le monde entier »

  • 08/05/2014
  • Source : Grande Chancellerie
Le Professeur Henriette Dagri-Diabaté a reçu, hier, en audience, dans les locaux de l’Institution, la grande patronne de France Médias Monde, Mme Marie-Christine SARAGOSSE.

 La PDG de France Médias était accompagnée de M. Jean-Marc Belchi, directeur du développement Afrique RFI et France 24 et la Directrice France 24 Côte d’Ivoire.

Après une demi-heure d’entretien, l’hôte de la Grande Chancelière a dit à la presse être venue pour rendre une visite de courtoisie à Mme Diabaté, après la distinction à titre posthume que l’Etat de Côte d’Ivoire avait accordée à Jean Hélène. « J’aime rencontrer les femmes qui me montrent un peu le chemin. Ça me réconforte. J’avais envie de venir me faire chouchouter par la Grande Chancelière » a dit Mme SATAGOSSE avec sourire.
 
Elle n’a pas manqué de parler des grands projets de son groupe médiatique pour la Côte d’Ivoire et partant pour la sous-région. Il s’agit d’installer deux gros émetteurs à Yamoussoukro et San-Pedro, de la formation de blogueurs, l’organisation de la nuit de la musique à la fin du mois de mai.

« Nous voulons que la Côte d’Ivoire soit vue dans le monde entier à travers nos médias afin de montrer le dynamisme économique, la reconstruction, le renouveau culturel, l’énergie incroyable des Ivoiriens qui posent des questions hyper-pointues » a-t-elle conclu.