La sprinteuse Murielle Ahouré raconte sa vie d’athlète aux lycéennes de Koumassi et d’Abobo

  • 17/10/2018
  • Source : AIP
La sprinteuse Murielle Ahouré a partagé sa vie d’athlète avec 100 jeunes filles issues du lycée municipal 2 de Koumassi et du lycée moderne 1 d’Abobo pour les motiver à toujours aller de l’avant malgré les obstacles, en se présentant comme un « modèle de réussite ».

« Le déclic de l’athlétisme m’est venu quand j’étais à l’Université de Miami à 17 ans. La première fois que j’ai couru devant mon professeur de gymnase, il a trouvé que mon record était celui d’un homme. Il m’a encouragé et m’a galvanisé à continuer, je n’ai pas de vie en dehors du sport. L’on ne peut me dissocier de cette discipline », a dit la championne d’Afrique, Murielle Ahouré, sous les regards admirateurs de ses «sœurs» cadettes.

Les jeunes lycéennes, très enthousiastes pour leur part, ont bombardé de questions le champion en sprint, lors d’une rencontre organisée vendredi, à Abidjan, à l’initiatrice du projet Dynamique et excellent d’Afrique.

« Si vous avez un talent pour le sport, il ne faut pas négliger les études car vous allez certainement être appelées à signer des contrats donc vous devez avoir un background », a conseillé la championne du monde en salle sur 60 m et vainqueur de la Diamond League 2018, aux lycéennes, rappelant que c’est par l’école qu’elle a fait la rencontre de l’athlétisme.

Selon l’initiatrice dudit projet, Maïmouna Koné, la mission de sa structure est d’aider la jeune fille à représenter des valeurs, à accompagner la dynamique de la parité tout en les inspirant avec des modèles comme la star ivoirienne Murielle Ahouré.

« En organisant cette rencontre entre Murielle Ahouré et ces lycéennes, l’objectif de notre initiative est de susciter en elles le désir de se battre pour leur avenir, à l’instar de la sprinteuse ivoirienne », a-t-elle indiqué.

Agée de 31 ans, l’athlète, spécialiste du sprint, Murielle Ahouré est une quadruple vice-championne du monde sur les épreuves de sprint entre 2012 et 2014 et a remporté en 2018 le titre de championne du monde en salle du 60 m, a-t-on appris.

(AIP)

tg/bsp/fmo