Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président Henri KONAN BEDIE.

  • 21/02/2015
  • Source : Présidence CI
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce vendredi 20 Février 2015, en début de soirée, avec le Président du PDCI- RDA, SEM Henri KONAN BEDIE, à sa résidence sise à Cocody Ambassades, à Abidjan.

Au terme de la rencontre qui a duré 1 heure environ, le Chef de l’Etat a indiqué que cette autre visite qui s’inscrit dans le cadre des rencontres régulières avec son aîné, a été l’occasion pour eux d’échanger sur la ‘’ situation socio- politique mais également économique’’ du pays. A ce niveau, ils ont tous deux fait le constat que la ‘’Côte d’Ivoire est en paix ; le pays avance ; l’économie est prospère’’ et que de plus en plus, les concitoyens ‘’commencent à sentir les effets des politiques économiques et financières mises en place’’.
 
Le Président Alassane OUATTARA a ensuite ajouté avoir également parlé de ‘’l’avenir’’, notamment du prochain congrès extraordinaire du PDCI- RDA ; de son investiture en tant que Candidat du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et le Paix), mais aussi des relations avec l’opposition.
 
Sur ce dernier point (les relations avec l‘opposition), le Chef de l’Etat a souligné sa volonté et celle de son aîné Henri KONAN BEDIE, de ‘’voir une Côte d’Ivoire apaisée ; une Côte d’Ivoire pour tous, où le rassemblement est véritablement une réalité’’.
 
Dans ce cadre, la victoire des ‘’Eléphants’’ à la dernière CAN (Coupe d’Afrique des Nations) de football, a été, de l’avis du Président de la République et du Président du RHDP, d’une ‘’grande contribution à cet élan de solidarité en même temps qu’elle a procuré beaucoup de joie à tous’’. Aussi, ont –ils souhaité que cette victoire soit un ‘’catalyseur’’ afin que le pays continue ‘’d’avancer dans la paix et la concorde’’.
 
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a révélé avoir fait le point à son aîné, des circonstances dans lesquelles l’ancien Président du Conseil Constitutionnel a ‘’souhaité’’ partir de la tête de cette Institution. Selon lui, celui-ci a ‘’démissionné pour des raisons techniques’’.
 
Pour terminer, le Président de la République a ‘’félicité’’ le Président du PDCI- RDA pour le livre qu’il vient de publier sur l’Appel de Daoukro et intitulé ’’Appel de Daoukro : Ma vie, servir la Côte d’Ivoire’’. Un livre dont il a bien voulu dédicacer un exemplaire pour le Chef de l’Etat avec la mention suivante: ’’A SEM Alassane OUATTARA, en Hommage au Grand Bâtisseur’’.