Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 05 mars 2015, à Mayo (Département de Soubré), avec la Chefferie traditionnelle, les Notabilités religieuses et les Cadres de Soubré, au 2ème jour de sa visite d’Etat dans le District du Bas-Sassandra.
A cette occasion, le Chef de l’Etat a exprimé sa gratitude aux populations pour leur soutien et toutes les marques d’attention à son égard. Il a indiqué compter des amis de longue date dans cette Région, notamment Feu le Président Charles Bauza Donvahi et le Président Marcel Zady Kessi.
Le Président de la République a salué l’important apport de la Nawa à notre pays en termes de productions agricoles, de cohésion sociale et de diversité. A cet égard, il a indiqué avoir pris bonne note de la doléance des Cadres relative à la redistribution de la richesse générée par les Régions.
Le Chef de l’Etat s’est ensuite félicité de la paix qui règne dans notre pays. Cette paix permettra, selon lui, de réaliser ‘’de grandes choses’’ et de faire un bond qualitatif en matière de développement.
Pour le Président de la République, c’est grâce à la paix et au rassemblassent que notre pays est en progrès et réalise des performances économiques. A cet égard, il a exprimé
sa gratitude au Président Henri Konan BEDIE et au PDCI-RDA pour ‘’l’appel de Daoukro’’ et leur soutien à son égard.
Cet appel doit renforcer, selon lui, le RHDP et permettre d’élargir ce rassemblement pour bâtir notre pays.
Pour terminer, il a dit croire en l’avenir de la Côte d’Ivoire, qui, en quelques années, a retrouvé sa place dans le concert des Nations.
Le porte-parole de la Chefferie traditionnelle, des Notabilités religieuses et des Cadres de Soubré, M. Popo Bernard, a, pour sa part, indiqué que les populations sont venues accomplir leur devoir : celui d’accueillir le Président de la République, leur Chef.
Il a traduit l’infinie gratitude et la profonde reconnaissance des populations au Chef de l’Etat pour l’affection qu’il porte à plusieurs Cadres de leur Région; avant de le rassurer de leur total soutien dans son noble combat pour le développement de notre pays.Pour lui, la crédibilité du Président Alassane OUATTARA au plan international et son travail important à la tête de l’Etat en quatre (04) ans seulement, les ont convaincus.
Pour terminer, il a relevé certaines doléances, notamment la possibilité pour les Régions de bénéficier d’une partie de la richesse produite sur leurs terres.
Notons que le Chef de l’Etat a offert cinq (05) millions de F CFA à la Chefferie traditionnelle et aux Notabilités religieuses.
Photo:Présidence / Le Chef de l’Etat a échangé avec la Chefferie traditionnelle, les Notabilités religieuses et les Cadres de Soubré, à Mayo