Le gouvernement va investir 3,2 milliards FCFA pour offrir de l’eau potable aux populations de la région du Gontougo

  • 30/07/2015
  • Source : AIP
Le conseil des ministres, tenu mercredi à Bondoukou, qui avait à son ordre du jour des mesures g&eacu te;nérales, des projets lois et des projets décrets, a décidé de l’affectation de la somme de 3,2 milliards FCFA pour la réalisation des travaux d’adduction d’eau potable dans la région du Gontougo.

Ces travaux vont consister en la réalisation de nouveaux forages pour permettre une production plus importante d’eau potable dans les localités de Tanda, Koun-Fao, Transua, Sandégué et Bondoukou, selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.
 
Dans le détail, ces travaux vont se chiffrer à la somme de 200 millions FCFA pour la ville de Tanda, 100 millions pour Koun-Fao, 125 millions pour Sandégué, 100 millions pour Transua et 2 ,7 millions pour la seule ville de Bondoukou. Le tout estimé à un peu plus de 3,2 milliards FCFA.
 
Le ministre Bruno Koné a signifié que ce s réalisations ne vont nullement éclipser le projet d’alimentation de la ville de Bondoukou en eau potable à partir du barrage de Songori financé par la banque islamique de développement (BID) à hauteur de 10 milliards FCFA.
 
"Ce projet connait certes un retard de 24 mois, mais il va se réaliser", a rassuré le porte-parole du gouvernement qui a affirmé que les autres promesses faites par le chef de l’Etat lors de sa visite d’Etat dans le Gontougo et le Bounkani en 2012 seront réalisées.
 
Ces promesses portent, notamment, sur l’électrification de 133 localités dans ces deux régions et la création d’une université à Bondoukou.
 
Rkk/ask