Le ministre Mabri Toikeusse lance les épreuves écrites du BTS 2018

  • 03/09/2018
  • Source : AIP
Abidjan, 03 sept (AIP)- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Abdallah Mabri Toikeusse, a visité, lundi, le centre de composition pour les épreuves du Brevet de technicien supérieur (BTS) du Lycée William Ponty de Yopougon, où il a encouragé les candidats à réussir leurs examens.

Dès 7h30 M. Mabri a lancé la première épreuve en transports-logistiques, puis en Tourisme et Hôtellerie, exhortant les 809 candidats de ce centre de composition à ne pas être stressés.

« Soyez détendus. Je vous souhaite beaucoup de chances. Vous avez travaillé toute une année, vous êtes aujourd’hui appelés à mettre en pratique tout ce que vous avez appris. Vous en serez donc récompensés à l’issue de cet examen », a dit le ministre Mabri Toikeusse.

Le président du comité d’organisation de la session 2018 du BTS, Pr Saliou Touré avait lancé le 27 août les oraux marquant le départ des épreuves auxquelles concourent 44380 candidats cette année. Président de l’université privée de Grand-Bassam, il était présent à cette cérémonie aux côtés du ministre Mabri.

(AIP)

aaa/fmo