Le PDG d'Air France fait des promesses au président Ouattara

  • 27/11/2015
  • Source : Lebabi.net
Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi, à la Chancellerie de Côte d’Ivoire en France, avec M. Alexandre de Juniac, Président Directeur Général d’Air France KLM qui a révélé l’intention de son entreprise d’augmenter sa flotte en Côte d'Ivoire.

"Au terme de l’entretien, M. Alexandre de Juniac a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur les différents aspects et l'évolution de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la compagnie Air France" indique une note de la présidence ivoirienne.

Le PDG d’Air France KLM a ensuite réitéré son engagement à soutenir le développement d'Air Côte d'ivoire et a rassuré le President Alassane Ouattara, en France où il prendra part à la 21ème ‘’Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21)’’, sur la volonté de son Groupe de contribuer au renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne ivoirienne.

 
Evoquant les perspectives de sa compgnie en Cote d’Ivoire, M. Alexandre de Juniac a révélé l’intention d’Air France KLM d’augmenter sa flotte afin de permettre à cette compagnie d'ouvrir des lignes supplémentaires entre Paris et Abidjan.
 
Le PDG d’Air France KLM s'est également engagé à être responsable sur le plan des tarifs appliqués à la liaison entre Paris et Abidjan, tout en rappelant que pour atteindre cet objectif, l'Etat ivoirien et l'aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan devront aussi baisser les taxes dues par les compagnies aériennes, afin de permettre à la Côte d'ivoire de devenir un véritable hub compétitif.
 
Pour terminer, M. Alexandre de Juniac a réitéré sa satisfaction d'être un partenaire privilégié de la Côte d'Ivoire depuis des années et a annoncé qu'à partir d'Avril 2016 les plus belles cabines d'Air France seront affectées sur la ligne Paris - Abidjan.
 
Pour sa part, le Général Abdoulaye Coulibaly, President du Conseil d’administration d'Air Côte d'Ivoire, a souligné que les travaux d'aménagement en cours à l'aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan représentaient une priorité pour le gouvernement ivoirien.
 
Ils permerttront, selon lui, d’améliorer les conditions de voyage des passagers et l'accueil des avions à Abidjan.
 
Notons que l’Ambassadeur de C ôte d’Ivoire en France, son Excellence Charles Providence GOMIS et le Président du Conseil d’administration d’Air Côte d'Ivoire, le Général Abdoulaye Coulibaly, ont assisté à l’entretien.