Le président Ouattara est arrivé à Daoukro pour une tournée de quatre jours dans le Iffou

  • 14/09/2014
  • Source : Ministères
Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a foulé le sol de Daoukro ce dimanche 14 septembre sous le coup de 11h30. Arrivée en compagnie de son épouse Dominique Ouattara, le Chef de l’Etat a été accueilli par les présidents d’institution, les membres du gouvernement avec à leur tête le Premier ministre ainsi que par le couple Henri Konan Bédié.

A sa descente de l’hélicoptère, le Président de la République a dit sa joie d’être présent à Daoukro pour cette visite chez son « frère aîné ». Le Chef de l’Etat qui a eu droit à un bain de foule après les honneurs militaires a ensuite rejoint la résidence qui lui servira de quartier général durant la visite de quatre jours qu’il entame ainsi.

Comme toutes les visites qu’il a effectuées dans les autres régions du pays qui l’ont déjà reçu, celle de l’Iffou vise à toucher du doigt les réalités des populations et y impulser le développement socio-économique.
 
Pendant ces quatre jours, le Président de la République ira à la rencontre des populations des départements de Prikro, M’Bahiakro et Daoukro qui composent l’Iffou. C’est par Prikro qu’il entame ces rencontres dans la soirée de ce dimanche avant un conseil des ministres le lundi 15 à la Préfecture de région.
 
A ce conseil des ministres devrait être présent le préfet de région pour y exposer les défis de développement de cette région. Des rencontres avec les cadres et la notabilité de la région sont prévues dans l’après-midi du lundi.
 
Le mardi 16 sera marqué par une rencontre avec les populations de M’Bahiakro dans la matinée. En soirée, le Chef de l’Etat sera aux côtés de son épouse pour une cérémonie de remise de chèques du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire(FAFCI) aux femmes de l’Iffou.
 
L’apothéose de cette visite du Président Alassane Ouattara dans l’Iffou sera marqué par le meeting de clôture au stade d la paix de Daoukro le mercredi 17 septembre.