Les abords de l’autoroute Abidjan-Grand-Bassam déclarés "zone d’utilité publique" (préfet)

  • 07/05/2014
  • Source : AIP
Grand-Bassam - Le préfet du département de Grand-Bassam (Sud d'Abidjan), Beudjé Djoman Mathias, a annoncé, mardi, que les abords de l'autoroute Abidjan-Grand-Bassam ont été déclarés "zone d’utilité publique", en référence à un décret présidentiel.

 Selon le préfet, ce décret y interdit toutes transactions commerciales, notamment la vente de terrain, la création de plantations, la construction d’habitations sur les abords de l’autoroute, soit 100 mètres de part et d’autre des voies de l’autoroute en construction.
 
La construction de cette autoroute permettra de valoriser le potentiel touristique de la ville de Grand- Bassam située à 60 kilomètres d’Abidjan, ainsi que des cités balnéaires voisines, contribuant au développement d’une industrie touristique en Côte d’Ivoire, fait-on savoir.
 
Lancé en août 2012, la construction de l’autoroute Abidjan-Grand-Bassam est estimée à 60 milliards de FCFA et est financée en grande partie par le gouvernement chinois à travers la banque dénommée "Eximbank".
 
ko/tad/kkp/ask