Les élèves du lycée classique d'Abidjan sensibilisés à l'épargne

  • 22/03/2016
  • Source : L'Inter
Le lycée classique d'Abidjan a abrité, hier mardi, le lancement de la semaine mondiale de l'argent.

Les élèves de cette école-pilote du programme ''Education financière'', institué dans les établissements du secondaire général, suite à une recommandation de la ministre Kandia Camara Kamissoko qui entend ainsi aider à inculquer une culture de l'épargne aux apprenants, ont été sensibilisés sur cette thématique de l'économie.

A l'ouverture des travaux, le coordonnateur du programme, Yao Kouassi Félix, a fait savoir que la Côte d'Ivoire est le seul des 130 pays qui commémorent la semaine de l'argent, à avoir mis en place un programme spécial dédié à incruster dans la conscience des élèves, les notions de l'épargne et de l'entrepreneuriat. «Il apparaît opportun aujourd'hui, voire urgent d'encadrer nos enfants sur leur rapport avec l'argent. Il est de notre devoir de leur donner le profil de l'Ivoirien nouveau. En mettant en place ce programme unique dans le monde, notre ministère s'engage à consolider le présent et à préparer le meilleur pour les futures générations », a précisé le collaborateur de la ministre de l'Education nationale.

Le directeur d'exécution du programme ''Top projets scolaires'', Kamara Bakari, a ajouté que ces assises, et partant les différentes initiatives de la tutelle, participent du souci de donner une culture financière de base aux plus jeunes. « La citoyenneté se bâtit dès le jeune âge. A l'école, on peut monter un projet, une entreprise avec des notions élémentaires. (...) Lire La suite sur Linfodrome