Logements sociaux : Duncan invite le privé à un partenariat gagnant-gagnant

  • 23/03/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a invité samedi à Bingerville les opérateurs économiques impliqués dans le programme présidentiel de logements socioéconomiques à un ''partenariat public-privé gagnant-gagnant'', à l'occasion de la deuxième étape de sa visite de chantiers dans le cadre du projet dans le district d'Abidjan entamée le 15 mars à Songon.

"Je vous invite à jouer pleinement votre partition. Le gouvernement compte sur votre professionnalisme dans cette politique d'amélioration des conditions de vie des Ivoiriens. Rassurez-vous, l'Etat continuera à vous soutenir dans le cadre d'un partenariat public-privé gagnant-gagnant",' s'est adressé Kablan Duncan aux promoteurs, banques et établissements financiers, non sans exprimer, en présence du ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, sa satisfaction pour le travail abattu.
 
Pour le chef du gouvernement, la vitalité du secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) est le signe que la ''Côte d'Ivoire est au travail''.
 
Toutefois, a souligné Kablan Duncan, le pays ne saurait atteindre l'émergence souhaitée sans un minimum de planification.
 
C'est pourquoi, il a, avec force, réitéré son appel à participer au recensement de la population et de l'habitat qui vient de démarrer.
 
"Je répète, je réitère mon appel en invitant tous les habitants de Côte d'Ivoire à se faire recenser. Le recensement est un préalable à la planification du développement et non-politique", a affirmé le Premier ministre Duncan.
 
D'une superficie d'au moins 40 ha, le site de Bingerville, exécuté par quatre promoteurs, va abriter 12.000 habitations, des écoles, des aires de jeux, des espaces verts, un centre de santé et un marché.
 
Trois ministres ont pris part à cette cérémonie au cours de laquelle M. Duncan a remis 6.150.000 FCFA aux différentes couches socioprofessionnelles.