Abidjan, 07 déc. 2013 (MAP) - Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi s'est entretenu, samedi à Abidjan, avec la directrice centrale de l`Agence Ivoirienne de Presse (AIP), Mme Valentine Claudine Oumou Barry Sana.
Au cours de cet entretien, M. El Khalfi et Mme Barry Oumou ont évoqué la coopération entre les agences de presse marocaine (MAP) et ivoirienne (AIP), liées par un accord de coopération. S'exprimant à cette occasion, M. El Khalfi a indiqué que la coopération entre les deux agences permettra à l’AIP de tirer profit de l’expérience de la MAP qui contribue au rayonnement du Maroc à l’étranger par le biais de son important réseau de bureaux et de correspondants internationaux, et accompagne les mutations que connaît le Royaume à tous les niveaux.
L’expérience de la MAP à l’international sera d'un grand apport au renforcement du rôle de l’AIP, qui aspire à devenir un pourvoyeur d’informations au niveau de la Côte d’Ivoire et de la région, a-t-il relevé. De par son positionnement, la MAP est devenue un acteur incontournable dans l’accompagnement des profondes réformes que connaît le Maroc, a poursuivi M. El Khalfi, citant à juste titre parmi les nouvelles initiatives de l'Agence, l'organisation du Forum de la MAP, rendez-vous mensuel qui s'est imposé en véritable espace de communication ouvert aux responsables gouvernementaux, aux hommes politiques de tous bord et aux acteurs de la société civile, a-t-il dit.
De son côté, Mme Barry Sana, a exprimé son souhait de tirer profit du savoir et de l’expertise de l’Agence marocaine de presse, pour consolider l'expérience de l’Agence ivoirienne. Elle a notamment appelé, en ce sens, à la mise en place d’un programme de formation au profit des journalistes et cadres ivoiriens afin de développer leurs capacités professionnelles.(MAP). MK---BI. HA.
M. El Khalfi s'entretient à Abidjan avec la directrice de l’AIP - Photo à titre d'illustration