Homme d’affaire accompli, communicateur averti, certains média lui attribue l’appellation de ‘’ communiquant des chefs d’Etat’’ pour avoir contribué à l’élection de plusieurs chefs d’Etat grâce à une communication professionnelle, Fabrice Sawegnon se dévoile.
Il a accepté de le faire pour inspirer et partager son fort potentiel inné à la jeune génération qui trouve en lui un mentor, un étendard.
Au cours d’un meet-up qui s’est tenu ce dimanche 21 janvier à Sofitel hôtel ivoire, l’on a appris beaucoup sur l’homme d’affaire, sur le fils du plateau.
Né le 18 janvier 1972, Fabrice Sawegnon grandit dans la commune du plateau, là où habitaient ses parents, là où tout a commencé. Depuis le départ, Fabrice s’avait ce qu’il voulait pour lui et pour le plateau, le sérieux qu’il affichait dans ses relations et ses manières de faire lui prédisait un avenir professionnel de succès.
Apres ses études et quelques embauches, il décide de tout lâcher (salaire et sécurité financière) pour se lancer dans une aventure que certains qualifiait d’ambiguë ; que nenni ! L’homme sait mesurer ses pas et les poser là où il faut. De cette aventure naquis Voodoo Communication en 1999, qui devient aujourd’hui Voodoo Groupe plébiscité de tous.
Neuf (9) à sa création, l’entreprise embauche 300 personnes aujourd’hui. Que devrait-il en être lorsqu’on s’appelle ‘’Voodoo’’ ?, selon certaines pensées limitées qui lui attribue cette ‘’offrande d’épine’’. Loin de lui tous ces préjugés, Fabrice à su se construire par le travail bien fait et ses grandes ambitions dont Life Tv sa chaine de télé qui verra le jour très bientôt.
Ce sont d’ailleurs ses efforts qui lui ont valu d’être élevé au rang de chevalier de l’ordre national. Du plateau au plateau, il lui a fallu juste quelques années pour le faire ‘’ je voulais mieux m’apprêter pour mieux aider mes parents’’ soutien –t-il. Fabrice retourne à la maison la tête haute. Cette fois le désir de partager et de soutenir ses parents, ses petits frères et sœurs qui ont maintenant grandi, le conduit à la mairie du plateau qui facilitera ses actions, Fabrice est candidat.
Mais au-delà d’une simple candidature, « c’est la marque FS qui se déploie ». Fabrice veut redonner au plateau son lustre d’antan. A côté du plateau, le centre des affaires avec des immeubles à perte de vue que l’on voit, le fils du plateau veut faire disparaitre le plateau de gauche où se trouve des familles qui vivent dans la précarité sans beaucoup d’espoir en l’avenir.
En levant juste un coin de voile sur son projet municipal, Cinq piliers sont à retenir : 1-projet ‘’ville nouvelle’’, 2- transformation, 3- la vie (social, éducation, santé), 4-l’attractivité et 5- le vert. Mais la campagne donnera plus de précision sur cette ambition.
Pour y arriver, Fabrice Sawegnon qui part sous la bannière de candidat indépendant croit en son talent, son abnégation et son imagination.
Des échanges fructueux avec le publique on permit d’enrichir le debat. Il était accompagné par sa femme, le député Evariste meambly, quelques responsables d’association du plateau, des membres du bureau politique du PDCI, du FPI et la team Voodoo.
Le Meet-up sera un rendez-vous mensuel avec d’autres sujets d’actualité.
Donaldony
Meet-up: Fabrice Sawegnon veut positionner la marque FS