Mme Fatoumata Ba : une figure entrepreneuriale à succès

  • 05/11/2014
  • Source : JUMIA
A quelques jours de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, l’initiative MyAfricanStartUp, en partenariat avec HEC Paris et l’ONG Ampion basée à Berlin et spécialisée dans le soutien aux startups afircaines, accompagnera les entrepreneurs africains pour accélérer leur croissance, consolider leur expertise et amplifier leur rayonnement à l’international.

Mme Ba, Directrice Générale de Côte d’Ivoire a été sélectionnée en tant qu’entrepreneur à succès afin de participer à l’édition Ivoirienne. L’événement s’est déroulé le 31 octobre à la « Maison de l’Entreprise », le nouveau siège de la CGECI, le patronat ivoirien. 
 
Le lancement de MyAfricanStartUp constitue le point d’orgue d’un roadshow de cinq jours qui aura emmené 50 entrepreneurs internationaux et africains de Lagos à Abidjan en passant par trois autres pays (Bénin, Togo et Ghana). Un voyage en « Venture Bus » qui sera l'occasion pour ces entrepreneurs d'affiner la démonstration de leur concept innovant pour le présenter devant le grand public et le jury de l’événement.

Parmi les participants, des entrepreneurs, des investisseurs, mais aussi des leaders d’opinion, des décideurs politiques, des medias, et des représentants de la Banque Africaine de Développement.
 
Mme BA, Directrice Générale de Jumia Côte d’Ivoire a été sélectionnée en tant « qu’entrepreneur à succès » afin de participer à l’édition Ivoirienne de MyAfricanStartup. Mme Ba a témoigné de la « success story » de Jumia Côte d’Ivoire, de sa création il y a un peu plus d’un an jusqu’aujourd’hui. « Cest à la fois un honneur et un privilège davoir lopportunité de partager devant une audience de cette qualité la formidable success story de Jumia en Côte dIvoire en tant que jeune femme entrepreneur Africaine.

Après le plébiscite de nos clients, cest à présent nos pairs qui nous portent ces gages de reconnaissance qui nous touchent beaucoup, mon équipe et moi. Cest avec toujours autant de passion et un enthousiasme renouvelé que nous nous engageons à délivrer le meilleur niveau de service pour nos clients afin de continuer à les satisfaire et à faire honneur à notre statut de leader du ecommerce en Côte dIvoire », a mentionné Mme Ba. A ses côtés, d’autres entrepreneurs à succès ont partagé leur expérience personnelle et encourager l’esprit entrepreneurial. Parmi eux :
- M. Fabrice Sawégnon, Directeur Général de Voodoo Communication,
- M. August Diop, PDG et Fondateur de TALENTYS
- M. Redda Ben Gelloune, ancien élève de HEC Paris, et directeur général d’AITEK
- Mme Janet Komenan, Directrice Générale de Claire Internationale
 
Deux dispositifs distincts seront mis en place pour accompagner les créateurs d’entreprises africains. Le premier, durable dans le temps, prendra la forme d’une plateforme en ligne dédiée aux startups en Afrique (www.myafricanstartup.com).

Cette dernière donne de la visibilité aux startups inscrites auprès des médias partenaires et investisseurs potentiels. Elle leur permettra aussi d’échanger en ligne avec leurs homologues. Le second dispositif prendra la forme d’un événement annuel itinérant dont le premier épisode a été le rendez-vous ivoirien du 31 octobre.