Prix d'excellence 2016 : Les lauréats de Grand-Bassam célébrés

  • 02/09/2016
  • Source : Lebabi.net
La société civile de Grand-Bassam a célébré ce mercredi 31 août 2016 son Maire Georges Philippe Ezaley et Mme Cissé Aïssatou, Conseillère municipale à Grand-Bassam, qui respectivement ont reçu des mains du Président Alassane Ouattara, le prix d’excellence du meilleur élu local 2016 et meilleure entrepreneure féminine, le mercredi 06 août dernier au Palais Présidentiel.

 Mme Kouadio Ozoua Yvonne, a, au nom de la société civile, dressé le tableau luxueux des réalisations du 1er Magistrat de la commune de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’Unesco, avant d’exprimer leur reconnaissance au Ministre Hamed Bakayoko et au Chef de l’Etat  Alassane Ouattara.
 
 Selon elle, la société civile de Grand-Bassam célèbre aujourd’hui Georges Ezaley pour lui montrer sa reconnaissance. Un homme qui, dès sa  prise de fonction, a, en trois ans redonner espoir de développement à cette cité. 
 
Ce qui a fait de lui le meilleur élu local 2016. Georges Ezaley a exprimé toute sa gratitude au Ministre Hamed Bakayoko et au Président Alassane Ouattara et à toute la population du Sud-Comoé, avant de dire que le point de départ de la réussite des collectivités décentralisées, c’est le Ministre Hamed Bakayoko, pour sa rigueur et sa disponibilité.
 
 Toute chose qui a été payante pour les victimes. Selon lui, la personnalité qui est le plus venue à Grand-Bassam et plaidé auprès du Gouvernement pour appuyer les opérateurs économiques de cette ville à hauteur de 300 millions, lors  des événements terroristes du 13 mars dernier à Grand-Bassam, est Hamed Bakayoko. 
 
C’est pourquoi, en guise de reconnaissance, le Ministre Hamed Bakayoko a été fait citoyen d’honneur de Grand-Bassam.  Pour le Ministre Hamed Bakayoko, Parain de la cérémonie, la vision du Président Alassane Ouattara, c’es que, si les ivoiriens veulent évoluer, ils doivent faire comme les grandes sociétés où l’on montre le  meilleur et le mauvais pour que le meilleur crée une simulation. Il faut toujours célébrer le meilleur, car c’est l’exemple qui va porter pour tous les jeunes. 
 
« Bravo, soyez fiers de ce prix qui a été remis par le Chef de l’Etat devant toute la nation. Je voudrais féliciter Grand-Bassam pour vous avoir choisi comme Maire, et aussi Mme Cissé Aïssatou. Nous sommes dans une société où les micmacs, c’est fini. 
 
Si on ne travaille pas, les gens vont se plaindre, le bruit de leurs paroles seront tellement portées par les vagues que, quand il y aura encore des élections, ce sera dramatique pour vous », a-t-il martelé.
 
CIRUS BITI