Au lendemain de l’appel lancé par le président Henri Konan Bédié, le 17 septembre à Daoukro, en faveur d’une candidature unique au sein du Rhdp, notamment celle du président Alassane Ouattara, un groupe de jeunes leaders de toute obédience politique a saisi l’opportunité.
En effet, de cet appel désormais nommé « l’appel de Daoukro », l’Alliance des jeunes leaders de Côte d’Ivoire (AJLCI) veut s’organiser afin de permettre à la jeunesse ivoirienne DE jouer pleinement sa partition dans la réélection du chef de l’Etat.
Le nouveau président de l’Ajlci a invité les jeunes lors de la conférence de lancement de ce vaste mouvement à rester mobiliser afin que le taux de participation à l’élection présidentielle de 2015 soit autour de 80%. C’était le jeudi 13 novembre, à salle Djéni Kobenan à Williamsville, alors qu’il s’adressait aux responsables des groupements de jeunesse de Côte d’Ivoire, le président de l’Ajlci, Diarrassouba Yaya a donné des consignes claires.
« Notre défi actuel, est de faire en sorte que le Président Alassane Ouattara soit élu avec plus de 80 % à la prochaine élection qui devra connaitre un taux de participation très fort au sein de la jeunesse. C’est grâce à ce score que nous allons fermer la bouche de nos détracteurs », a lancé Diarrassouba Yaya à Williamsville.
Cette invitation selon Dembélé Moustapha, vice-président et porte-parole, vise à avoir une idée claire sur le fonctionnement des différentes coordinations qui seront installées bientôt et à toucher de près les réalités que vivent les jeunes et les différents animateurs de la vie du parti en Côte d’Ivoire. Profitant de cette tribune, Diarrassouba Yaya s’est voulu l’interlocuteur des jeunes auprès des structures d’emplois jeunes et des structures de financement des projets de jeunes.
Les rassurant du fait que leurs doléances ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds, il a invité les jeunes à ne pas baisser les bras et céder au découragement. « Alassane Ouattara ne vous a pas oubliés et il travaillera toujours pour offrir le bonheur » a-t-il rassuré.
Notons que dans les jours à venir, l’Ajlci procédera à l’installation de plusieurs coordinations à travers le pays affin de tisser sa toile autour de la Côte d’Ivoire. Aussi, l’Ajlci refuse d’être un Rjr bis, mais entend jouer un rôle important dans la réélection du président Alassane en 2015.
NEA
Photo d'archives à titre d'illustration