Remous au Rdr à Adjamé / Après le saccage de la maison des députés par des jeunes loubards. La jeunesse républicaine décline toute responsabilité et réaffirme son soutien à Youssouf Sylla

  • 03/09/2013
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan

Une rencontre entre le secrétaire départemental du Rdr d’Adjamé, Sidibé Abdoulaye et les responsables locaux dudit parti le vendredi 30 août 2013 à la maison des députés de ladite commune aurait été perturbée par des jeunes se réclamant de la jeunesse communale du Rdr. Pour la jeunesse républicaine d’Adjamé qui s’est réunie le dimanche 1er septembre 2013 à la permanence du parti à Williamsville, cet acte ‘’barbare’’, loin d’être l’œuvre des membres de son organisation, est celle des détracteurs du Rdr, notamment, ceux du maire Youssouf Sylla.

« Nous, jeunesse républicaine d’Adjamé, condamnons de tels actes s’ils sont avérés et exprimons notre indignation. Nous, jeunes républicains d’Adjamé, fidèles au maire Youssouf Sylla, ne saurions poser de tels actes barbares contraires aux idéaux de paix prônés par notre départemental Youssouf Sylla, avant, pendant et après sa brillante réélection aux municipales », a déploré Dembélé Moustapha, le chargé de la jeunesse auprès du maire Youssouf Sylla. C’est pourquoi, ils entendent mener des actions dans les jours à venir en vue d’extirper de leurs rangs les ‘’indisciplinés’’ et les ‘’brebis galeuses’’. « Cette barbarie si elle est avérée, n’est pas de notre organisation. Nous le réaffirmons, nous n’avons aucun intérêt à le faire. Car, notre champion Youssouf Sylla a remporté les municipales. Nous allons nous donner les moyens les jours à venir pour bouter hors d’Adjamé ces indisciplinés. Nous exprimons notre soutien indéfectible au maire Youssouf Sylla pour la réélection du président Alassane Ouattara en octobre 2015 », a promis M. Dembélé.

L.Barro