Semaine de l'évaluation de la BAD : L’Ivoirien Roger Akpahou décroche le 2e Prix du concours de rédaction

  • 13/11/2016
  • Source : Lebabi.net
L’Ivoirien Roger Akpahou a remporté le jeudi 10 novembre 2016, le deuxième Prix du concours de rédaction de la Semaine de l’évaluation du développement organisée par la Banque africaine de Développement (BAD), à son siège à Abidjan.

Le prix composé d’un trophée, d’un certificat et d’une enveloppe de 1 500 dollars, a été remis au jeune ivoirien, par ailleurs Project manager à LUMEN corporation, pour la clarté et la pertinence de son essai sur le thème: « la place de l'oralité dans l'évaluation du Top 5 de la BAD pour transformer l'Afrique ».

 

Le premier Prix de dissertation a été raflé par un jeune kenyan, tandis que dans la catégorie photo, le premier Prix a été décerné à l’Ivoirien Jean-Luc Dawoulé Bohoussou.

 

Le concours 2016 dont le thème «Evaluer le Top 5 de la BAD pour transformer l’Afrique », était ouvert aux ressortissants des pays membres disposant d’une expérience ou d’une formation dans le domaine de l’évaluation. 

 

Les essais devaient porter sur des solutions pratiques et novatrices pour l'évaluation du « Top 5 » en mettant l'accent sur la valeur, les approches novatrices, les défis ou les autres aspects pertinents de l'évaluation des défis de développement à long terme.

 

Pour rappel, la Semaine de l’évaluation du développement de la BAD, s’est tenue du 7 au 10 novembre 2016 au siège de l’institution à Abidjan. Le thème de la semaine, « Accélérer la transformation de l’Afrique » a su attirer des experts de l’évaluation et praticiens du développement, venant des quatre coins du monde.

Moussa Touré