A l’instar des délégations communales et départementales en séminaires éclatés sur instruction du président Henri Konan Bédié, le Secrétariat exécutif du Pdci-Rda va aussi se pencher sur la vie du Pdci-Rda.
Son séminaire est prévu pour aujourd’hui au siège dudit parti à Cocody. Il s’agira de répondre aux 128 questions soumises également aux délégations communales et départementales du Pdci-Rda sur toute l’étendue du territoire national. Les travaux sont placés sous la supervision du professeur Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda. Quatre (04) groupes sont à cet effet constitués.
Le premier est dirigé par le ministre Ahmadou Ouattara, Secrétaire exécutif en charge des Changements climatiques et du développement durable. Diop Aminata Louise, Secrétaire exécutif en charge des Affaires sociales va conduire le groupe deux (02).
Le troisième est présidé par le ministre Billon Jean-Louis, Secrétaire exécutif chargé de l’Information, de la Communication et de la propagande. Et le quatrième groupe, par Zion Kah Dénis, Secrétaire exécutif en charge du Bulletin de liaison du Pdci-Rda.
Les travaux vont durer toute la journée. Soit de neuf (09) heures à dix-sept (17) heures. Les différents groupes vont passer en revue toutes les questions, les préoccupations des militants, les problèmes auxquels est parfois confronté le Pdci-Rda. Evidemment, cette équipe du Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda va apporter des réponses, des solutions durables pour aider le parti dans sa marche vers la reconquête du pouvoir en 2025. C’est donc une rencontre très importante, on dira de haut niveau. Et à la fin, les groupes présenteront les résultats de leurs travaux (synthèse) qui sont très attendus par la Direction du Pdci-Rda. En fait, le présent séminaire est la participation du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda aux autres séminaires qui se tiennent en ce moment sur le terrain à la faveur des 75 ans du Pdci-Rda.
DJE KM
Séminaires éclatés du Pdci-Rda : Le Secrétariat exécutif réfléchit sur la vie du Pdci aujourd’hui