Toumodi: La Première Dame préside la consécration de la nouvelle chapelle d’Assounvouè

  • 27/11/2018
  • Source : Présidence
La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé la cérémonie de consécration de la nouvelle chapelle d’Assounvouè, village situé à Toumodi, le dimanche 25 novembre 2018. Offerte par M. Daniel Kabran Duncan, Vice-Président de la République et son épouse, native de ce village, la Chapelle «Notre Dame de Toutes Grâces» a 1.100 places assises. Un véritable joyau architectural qui n’a laissé personne de marbre.

« Nous venons d’assister à la consécration et la bénédiction  de la chapelle d’Assounvouè qui est devenu maintenant une église. Je voudrais remercier les populations pour leur accueil chaleureux, et remercier surtout M. le Vice-Président et son épouse, Madame Clarisse Duncan, qui ont offert ce joyau architectural à la population d’Assounvouè. Et leur dire que j’espère qu’elles en prendront grand soin. C’était magnifique, c’était une très belle cérémonie », a remercié Madame Dominique Ouattara après la cérémonie.  

M. Daniel Kabran Duncan, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire a traduit sa profonde gratitude à la Première Dame d’avoir accepté de rehausser de sa présence cette cérémonie hautement spirituelle. Il a tenu à la remercier pour ses nombreux cadeaux à l’endroit des populations.

La cérémonie de consécration a enregistré la  présence de plusieurs personnalités du Gouvernement dont M. Eugène Aka Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, M. Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme, M. Alain Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts et de bien d’autres personnalités et Présidents d’Institution.

Source: Cabinet Première Dame