Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, procédant, samedi, à Abidjan au lancement officiel des travaux du boulevard de France redressé et de réhabilitation du boulevard lagunaire, a appelé ses concitoyens à observer un esprit de civisme et de compréhension, eu égard aux désagréments susceptibles d’êtres vécus.
"J’en appelle au civisme et à l’esprit de compréhension ainsi qu’à la patience des populations riveraines pour les inévitables petits désagréments dont ils auront à souffrir étant donné que tous les chantiers se dérouleront quelque fois sous trafic", a exprimé M. Duncan dans son message relatif à l’ouverture des travaux.
Selon lui, il est important que chacun à son niveau puisse faire des sacrifices pour redonner à Abidjan son lustre d’antan. C’est pourquoi, a-t-il indiqué, "c’est l’effort à consentir pour que dans quelques mois ces voies en chantiers contribuent plus à l’attractivité, au dynamisme et au rayonnement de notre capitale économique Abidjan, qui sera à nouveau la perle des lagunes".
Se félicitant des travaux en cours dans la capitale économique et sur l’ensemble du pays en général, le chef du gouvernement, s’est voulu rassurant quant au changement qui va "révolutionner" la perle "des lagunes".
"Vous voyez que ça bouge dans tous les secteurs notamment donc aujourd’hui, les secteurs qui nous concernent sont les routes et les voiries urbaines et Abidjan va changer radicalement par d’abord les voies routières, les boulevards, les ponts", a indiqué Kablan Duncan, avant d’ajouter qu’un dossier visant le traitement efficace de la baie lagunaire pour rendre à Abidjan sa "perle", sera à l’ordre du jour du prochain conseil des ministres.
Le délai d’exécution des travaux pour ces deux chantiers, est de 10 mois dont deux ont déjà servis aux études et installations des chantiers, précise-t-on.
gak/kam
Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan