Un bibliobus à Bouna pour susciter le goût de la lecture chez les élèves

  • 10/09/2018
  • Source : AIP
Un bibliobus de la Fondation Children of Africa séjourne depuis dimanche, à Bouna, pour susciter chez les élèves le goût de la lecture, a constaté l’AIP.

La présence de ce bibliobus dans la région du Bounkani est une initiative de l’ONG Hessed Côte d’Ivoire, en partenariat avec la mairie de Bouna. Le bibliobus  contient 3000 livres et reste un cadre d’apprentissage, de découverte et de divertissement destiné aux jeunes lecteurs.

Selon la présidente de l’ONG Hessed Côte d’Ivoire, Koblan-Huberson Patricia, savoir lire correctement et se familiariser avec le livre est l’objectif majeur de cette action largement orientée vers les élèves issus de divers milieux sociaux à Bouna.

Depuis l’arrivée du bibliobus à Bouna, ce sont de longues files qui se dressent devant le car. Ces tout petits, visiblement heureux, de ce  »cadeau »  en ressortent le sourire aux lèvres  car  ayant découvert des trésors  dans ces livres qu’ils ont lus.

»Nous avons vu de beaux livres avec des dessins » souligne l’élève Camara Moumouni, 9 ans et classe de CM1.  » Moi j’ai aimé le livre  »les 30 histoires de Noël », précise la petite Diallo Fatoumata.

(AIP)

on/fmo