Le Prophète Dian Irenée, président de l'église Action du Saint Esprit pour un réveil mondial, a, dans une adresse, invité le président Alassane Ouattara à "prendre du recul" face au pouvoir, laissant l'autorité à ''ceux que Dieu a préparé pour conduire'' la Côte d'Ivoire. Déclaration
Monsieur le Président,
Beaucoup dans ce pays se sont adressés à vous par la haine et la méchanceté.Aujourd’hui, recevez l’amour plein.Vous et tous ceux qui pensent comme vous l’amour plein de l’envoyé de Dieu que je suis pour la restauration de cette nation.
Se savoir comme cause de la souffrance d’un être humain,quel bonheur pouvons-nous tirer de notre élévation si elle va contre la paix des autres.
L’heure est à la grande réflexion pour vous Monsieur le Président. Aidez-nous, vous et les hommes politiques de tous bords à retrouver la paix et la cohésion sociale que nous avons perdues dans cette nation.
Ne résistez pas en vous-même à ce que Dieu vous dira quand vous prendrez connaissance de cet appel. C’est le cri d’appel de beaucoup de personnes innocentes qui vous parviennent par mon canal. Honorable Président, faites-en un bon usage pour le salut de la nation.
Les combats les plus faciles sont les plus difficiles à préparer et à gagner. Comprenez avec nous que son excellence Bédié, Gbagbo et vous-mêmes n’êtes plus en capacité de rassembler autour de vos personnes respectives l’ensemble des populations de ce pays.
La haine que nous avons tous propagée dans ce pays,esclaves que nous étions de nos convictions politiques, nous a-t-elle produit le bonheur et la paix espérés ? Monsieur le Président, prenez une décision courageuse et historique de laisser le pouvoir d’Etat à ceux que Dieu a préparé pour conduire le pays à la paix.
Pour nous, aucune de nos actions ne s’élèvera contre votre dignité et votre honneur car la fonction que vous exercée est sacrée. Guidés par l’esprit de Dieu, nous nous abandonnons au pouvoir de l’amour de Dieu par la puissance de la prière en Jésus Christ pour le laisser agir en vous sans oppression aucune de notre part.Ne vous laissez pas endormir par ceux qui vous rassurent que tout va bien.
Le peuple qui soupire depuis longtemps après la liberté et la paix pour tous sans exclusion aucune et Dieu qui nous envoie se tiennent à votre écoute.L’histoire de l’humanité ne retient que les actes de ceux qui valorisent la vie à travers leurs œuvres.
Que Dieu garde notre pays sous le manteau protecteur de son esprit et que la vie qu’il nous a donné gracieusement garde son caractère sacré pour chacun d’entre nous pour que plus personne dans ce pays ne lève la main contre son prochain.
Amen !
Le Prophète Dian Irenée, président de l'église Action du Saint Esprit pour un réveil mondial.
.
Un homme de Dieu invite le président Ouattara à laisser le pouvoir d’Etat à ''ceux que Dieu a préparé pour conduire'' - Photo à titre d'illustration