Vers la création, à Abidjan, d’un centre de formation de conducteurs d’engins de génie civil

  • 07/02/2014
  • Source : AIP
Le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé, a annoncé, jeudi, la création d’un centre de formation de conducteurs d’engins de génie civil à Abidjan, afin de pallier le manque d’infrastructures de formation destinées à l’apprentissage de la conduite de ce type d’engins, indique un communiqué du District parvenu à l’AIP.

Le district d’Abidjan qui voulait recruter des conducteurs d’engins de génie civil n’a reçu qu’un seul postulant après deux années d’appel à candidature, a déploré Beugré Mambé, ajoutant que "les nombreux accidents sur les chantiers sont dus à la modernisation des engins de génie civil, de sorte que l’adaptation de ceux qui les conduisent n’est pas évidente".
 
Pour pallier ce déficit, le gouverneur Mambé a noué un partenariat avec une entreprise française "Acreos", spécialisée dans la conception et le développement des plateformes de simulation pédagogiques pour l’apprentissage de la conduite d’engins de génie civil.
 
Le directeur général de cette entreprise, Franck Baehr, a fait une  démonstration d’apprentissage de la conduite de ces types d’engins, à partir d’une console, sous  le regard de plusieurs responsables d’auto-écoles, note le document.
 
"Acreos" est une société française créée en 2007, qui propose des solutions modernes et innovantes pour répondre aux besoins des secteurs de la formation, du contrôle et de l’assistance, réalise des outils  pédagogiques pour les organismes de formation, conclut le communiqué.
 
 (AIP)
 
Tad/ask