Astuces beauté 5 façons naturelles d’éliminer les taches noires

  • Source : lebabi.net
Essayez certaines de ces solutions naturelles intelligentes.

Les taches noires sont laissées après le traitement de l'acné et sa prévalence chez presque tous les adolescents pendant la puberté.

Pour de nombreuses personnes souffrant de points noirs, la perspective de vivre sans tache peut facilement mener à une armoire à pharmacie regorgeant de crèmes chimiques et de médicaments par voie orale.

Bien que ces traitements puissent offrir des résultats immédiats et puissants, ils ont également tendance à entraîner une longue liste d'effets secondaires. Pour ceux qui souhaitent une alternative sûre pour se débarrasser des cicatrices laissées par les boutons et l'acné, essayez certaines de ces solutions naturelles intelligentes.

 

Aloe Vera

Le gel d’aloe vera est un excellent remède pour se débarrasser des cicatrices d’acné. Il régénère les tissus endommagés et diminue le gonflement de la zone touchée. L'utilisation régulière de gel d'aloe vera aide également à prévenir les éruptions cutanées, ce qui donne une peau plus lisse.

Comment utiliser:

Prenez une feuille d’aloe vera, pelez le revêtement extérieur et extrayez le gel de l’intérieur.

Appliquez le gel sur les cicatrices et laissez-le pendant 30 minutes, puis rincez-le à l'eau froide.

Appliquez le gel deux fois par jour pour de meilleurs résultats.

Lire la suite:

  • Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un article ménager courant aux utilisations énormes, notamment la capacité de soigner les cicatrices. Il est composé de cristaux de bicarbonate de sodium qui exfolient en douceur la peau lorsqu’il est utilisé comme gommage nettoyant.

Comment l'utiliser:

Il suffit de mélanger quelques cuillerées à thé de bicarbonate de soude avec suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse, puis de masser la peau où se trouvent des cicatrices. Une fois appliqué, laissez le mélange pendant une minute ou deux.

Cela permettra à la soude de nettoyer les pores et aidera à prévenir d'autres imperfections. Après quelques minutes, lavez votre visage à l'eau tiède et appliquez une bonne crème hydratante naturelle comme du jojoba, de la noix de coco ou de l'huile d'olive.

 

Huile de noix de coco

L'huile de coco est en tête de liste lorsqu'il s'agit d'hydratants naturels aux propriétés cicatrisantes.

Comment l'utiliser:

Versez environ un quart de cuillerée à thé d'huile de noix de coco vierge dans la paume de votre main et laissez-la fondre à la température du corps. Du bout des doigts, massez l'huile directement sur la peau marquée et laissez-la pénétrer.

Il n'est pas nécessaire de laver l'huile de noix de coco, car les vitamines et les acides gras essentiels continueront de fonctionner et d'améliorer la santé de la peau aussi longtemps que vous la portez. Toutefois, si l'huile est trop lourde pour votre confort, laissez-la au moins trente minutes avant de la retirer avec un nettoyant naturel.

  • Oignons

Les oignons sont un remède séculaire contre les cicatrices et ils sont même utilisés dans certaines crèmes commerciales décolorantes.

Comment l'utiliser:

Appliquez simplement du jus d'oignon sur la zone touchée et laissez-le pendant 15 minutes pour réduire l'inflammation et, au fil du temps, faire disparaître les tissus cicatriciels.

  • Mon chéri

Le miel est un autre hydratant naturel qui peut aider à guérir les cicatrices. Il est préférable d’utiliser du miel brut, et non du type transformé que l’on trouve sur les tablettes de la plupart des chaînes d’épiceries.

Comment l'utiliser:

Appliquez simplement une petite quantité de miel sur vos cicatrices et laissez cette merveille de la nature opérer sa magie. Vous pouvez également mélanger environ une cuillère à café de cannelle moulue par deux cuillères à soupe de miel pour un pouvoir nettoyant des pores accru. Utilisez ce traitement aussi souvent et aussi longtemps que vous le souhaitez.

  • citron

Le citron est le meilleur remède pour la peau grasse. Le jus contient de l'acide citrique qui peut neutraliser et contrôler la sécrétion d'huile de la peau grasse.

Il a la capacité de réduire efficacement les boutons. L'acide fonctionne très bien pour tuer les bactéries nuisibles responsables de l'acné et réduire les cicatrices.

Comment l'utiliser:

Il suffit de presser le jus d'un citron biologique dans un petit bol. Vous pouvez utiliser ce traitement non dilué ou mélangé avec de l’eau si vous avez la peau sensible. Tamponnez le jus sur les cicatrices avec une boule de coton et laissez sécher complètement. Rincez ensuite votre visage à l’eau froide et faites un suivi avec un hydratant naturel. Répétez ce traitement une fois tous les deux ou trois jours.