La compagnie de beauté L'Oréal sous le feu pour un blogueur acné 'humiliant'

  • Source : lebabi.net
La blogueuse beauté Khadeeja Khan, qui souffre d'acné, a été «humiliée» après avoir été abandonnée par L'Oréal en raison de problèmes de peau.

La blogueuse beauté Khadeeja Khan, qui a gagné des tonnes de fans pour ses messages honnêtes sur ses problèmes d'acné, a été «humiliée» après avoir été abandonnée par L'Oréal en raison de ses problèmes de peau .

Kadeeja Khan , 21 ans, de Birmingham, a été sollicitée pour un voyage à Paris afin de lancer une nouvelle gamme de teintures capillaires végétaliennes. Elle a ensuite reçu un courrier électronique disant: «L'Oréal ne peut pas travailler avec des personnes souffrant de problèmes de peau. '

Elle a dit journal The Sun : «Après avoir réalisé mes espoirs, j'étais complètement déçu et insulté par la raison pour laquelle ils ne voulaient pas travailler avec moi. Cela montre simplement que L'Oréal ne veut travailler qu'avec des personnes à la peau parfaite, mais ce n'est pas vrai. Je sais que les trolls sur Internet me diront des choses horribles, mais le fait que cela soit confirmé par une marque internationale m'a donné l'impression d'être là-bas. n'y a-t-il pas de place pour des gens comme moi en ligne?

Un porte-parole de  L'Oréal s'est excusé et a déclaré qu'une agence de mannequins avait accidentellement recruté plusieurs blogueurs ayant des problèmes de peau pour le lancement de la couleur de ses cheveux. Une fois l'erreur commise, l'erreur a été "mal communiquée avec insensibilité" .

Khadeeja s’est adressée à son Instagram, qui compte 129k adeptes pour parler de sa déception devant la marque de beauté mondiale, a écrit:

Penser que nous sommes supposés vivre dans une société avancée qui non seulement ACCEPTE tous les milieux, mais englobe en réalité des personnes de tous les horizons, religions, ethnies et handicaps. Honte à toi L'Oréal.

L'Oréal a été critiquée par le passé lorsqu'elle a abandonné la militante des transgenres, Munroe Bergdorf , pour ses commentaires concernant le racisme systémique sur ses médias sociaux personnels.

L'un des visages de la nouvelle initiative en faveur de la diversité de L'Oréal, Bergdorf a été le premier représentant de la société pour les personnes transgenres. L'inclusion d'un modèle transgenre noir a été considérée comme un grand pas en avant pour le secteur de la beauté, beaucoup considérant son récent licenciement comme symptomatique de la diversité de ce qui existe au sein du secteur. À la suite du limogeage de Bergdorf, la mannequin noire et la DJ Clara Amfo ont quitté la campagne de solidarité de L'Oréal.

Une fois de plus, L'Oréal se retrouve dans l'actualité pour avoir utilisé et écarté des blogueurs de beauté de la minorité, mais ces blogueurs ripostent, utilisant leurs plateformes respectives pour révéler l'hypocrisie de l'industrie de la beauté dans son ensemble.