Diabète de type 1 et 2 Attention aux signes précoces «manquants» de maladie auto-immune

  • Source : lebabi.net
# WorldDiabetesday- Le diabète présente des signes précoces, mais comme il semble «sans importance», il a tendance à disparaître, ce qui entraîne de graves conséquences pour la maladie auto-immune.

Le diabète peut présenter des symptômes manquants au début, mais au fil du temps, les signes deviennent des indicateurs inévitables.

(Avec le diabète, il est préférable de prendre le traitement suffisamment tôt pour commencer le traitement, ce qui aide grandement)

Les diabètes de type 1 et de type 2 sont extrêmement fréquents et présentent des signes dès le début, mais parce que beaucoup de gens ne font pas attention, ils ont tendance à penser que les signes leur sont apparus soudainement

Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune qui n'a absolument rien à voir avec le mode de vie ou le régime alimentaire. Ici, le pancréas cesse de produire de l'insuline (l'hormone qui permet au corps de tirer de l'énergie des aliments consommés).

Avec le diabète de type 2 , le corps n'utilise pas l'insuline comme il se doit (résistance à l'insuline), le pancréas produit une quantité supplémentaire d'insuline, ce qui entraîne des heures de travail excessives jusqu'à ce qu'il soit incapable de suivre! Le diabète de type 2 s'accompagne de graves problèmes de santé, ce qui signifie qu'un traitement précoce du diabète est très important.

Si vous vous sentez léthargique / somnolent, si votre vision change, votre engourdissement et votre douleur sont extrêmes, vous avez une haleine odorante ou fruitée (un signe de taux élevé de cétones), des nausées et bien plus encore, vous devez consulter un médecin immédiatement pour vérifier votre glycémie. niveau.

Si vous remarquez également ces signes sous-listés, consultez un expert dès que possible:

  1. Une soif excessive, une déshydratation qui survient lorsque le rein tente sérieusement d'expulser l'excès de sucre dans le sang.
  2. Bouche sèche causée par la déshydratation et le manque de liquide dans le corps
  3. Augmentation de la faim, surtout immédiatement après avoir mangé
  4. Perte de poids même lorsque vous mangez bien et que votre régime n'a pas changé
  5. Fréquente / excessive miction qui indique que les reins essaient de se débarrasser de l' excès de sucre dans le sang.
  6. Perte de poids inexpliquée (même si vous mangez et avez faim)
  7. Fatigue / sentiment général de fatigue et de faiblesse
  8. Maux de tête
  9. Vision floue
  10. Perte de conscience (coma diabétique)
  11. Cicatrisation lente et abrasions
  12. Infections à levures (chez les hommes et les femmes)

Informez-vous sur le diabète dans la courte vidéo ci-dessous.