Atténuer l'haleine d'ail et d'oignon

  • Source : gomagazine.ci


L'oignon et l'ail sont de délicieux ingrédients qui savent grandement rehausser le goût d’un plat, mais leur goût est souvent au prix de votre haleine. Toutefois, il existe des manières rapides d’éliminer toute trace de consommation de ces ingrédients. Nous vous en donnons une liste.

Commençons par l’alimentation et les boissons supprimant l’haleine d’oignon et d'ail

Utilisez de la moutarde. Prenez une cuillère à café de moutarde et faites-la tourner dans votre bouche pendant une minute avant de la recracher. Ensuite, prenez une demi-cuillère à café de moutarde et avalez-la. Celle-ci ira jusqu'à l'estomac débarrassant tout votre corps de l'odeur.
Mangez des aliments à la menthe pour rafraîchir votre haleine. Le persil frais, la menthe et le thé à la menthe peuvent enlever l'odeur de l'oignon et de l'ail.
Mangez des légumes pour lutter contre l'odeur. La purée de pomme de terre, les champignons, les citrons et les carottes peuvent tous améliorer votre haleine. Si vous mangez un repas avec beaucoup d'ail ou d'oignon, il serait sage de consommer ensuite ces légumes au cours du même repas.
Mangez une tranche de pain. Un manque de glucides peut également entraîner une mauvaise haleine, donc mangez une tranche de pain après avoir consommé l’ail ou l’oignon.

Mâchez un chewing-gum. Produire plus de salive est l’une des clés pour se débarrasser de la mauvaise haleine. Les chewing-gums, en particulier ceux à la cannelle, sont d’une grande aide pour dissimuler les mauvaises odeurs.
Buvez beaucoup.Le thé vert, la limonade, le lait et l'eau seront utiles pour évacuer l'odeur de votre bouche.
Buvez un verre de vodka. L'alcool tue les bactéries de la bouche, ce qui enlève la mauvaise haleine. La vodka est particulièrement appropriée, car elle ne laisse pas de goût persistant dans la bouche.
Mangez des graines de café : La graine de café a des propriétés méconnues. 
Vous pouvez par exemple en croquer une après avoir mangé un plat à l'ail.
Vous éviterez ainsi toute mauvaise haleine.

Il existe également des solutions d’hygiène pour contrer l’haleine d’ail et d’oignon

Brossez-vous les dents. Si vous mangez souvent de l'ail ou de l'oignon, se brosser les dents est le seul moyen infaillible de retrouver une bonne haleine. Faites-le pendant au moins deux minutes.
Faites un bain de bouche. Gargarisez votre bouche avec un bain de bouche de qualité pendant 30 secondes, puis recrachez.
Utilisez du fil dentaire. Passez-le entre toutes les fentes de vos dents. Vous devriez idéalement le faire après chaque repas.