7 aliments aphrodisiaques pour pimenter votre sexy attitude

  • Source : huffingtonpost.fr


La légende raconte que Cléopâtre mettait des feuilles de safran dans son bain pour pimenter sa vie sexuelle. Faisant l'éloge de sa fertilité, les Aztèques surnommaient l'avocatier "l'arbre testicule". Et les Anciens ayurvédiques étaient connus pour préparer une recette d'aubergines à la ciboulette pour améliorer les relations sexuelles.

Il semblerait que: 'Plus ça change, plus c'est la même chose'. Les recherches actuelles ont ainsi établi que de nombreux aliments courants et épices contiennent des antioxydants, des neurotransmetteurs et des phytonutriments. Ces derniers peuvent vous exciter en déclenchant les puissantes endorphines, qui agissent sur votre état d'esprit.

Les endorphines cérébrales sur lesquelles agit le régime alimentaire forment en fait une sorte de morphine endogène, qui serait 25 000 fois plus puissante que la morphine pharmaceutique. Elles stimulent les réseaux cérébraux capables de générer une excitation intense et déclencher les hormones de l'excitation. Croyez-moi, il existe des aliments courants qui peuvent se révéler vraiment aphrodisiaques!

Cependant, il ne faut pas oublier que nous sommes tous uniques d'un point de vie bio-énergétique. Ce qui peut fonctionner pour l'énergie d'une personne ne fonctionnera peut-être pas pour d'autres. Tout est énergie, et toute énergie a son propre "code énergétique" comme l'Adn- y compris les gens et les aliments.

Trouver lequel de ces aliments pourrait augmenter votre ardeur peut être un exercice agréable, mais il y a une façon simple de trouver votre code énergétique personnel et mettre le doigt sur vos aliments aphrodisiaques. C'est une procédure de test musculaire extraordinaire présentée dans mon dernier livre, intitulé "Whole Health: A Holistic Approach to Healing for the 21st Century" (Tarcher, décembre 2013). Ma technique de test électromagnétique musculaire (EMT) est très précise et peut être réalisée en quelques minutes.

Votre système nerveux détient votre code énergétique, et vos muscles s'affaibliront à la simple mention d'aliments ne convenant pas. Tenez-vous face à votre partenaire, à distance de bras. Élevez votre bras non dominant à hauteur de son épaule. Fermez les yeux pendant que votre partenaire prononce le nom des 7 aliments mentionnés ci-dessous. À chaque mention, votre partenaire doit essayer d'abaisser votre bras levé avec sa main dominante. Si votre force s'affaiblit et que votre bras retombe à la mention de tel ou tel aliment, alors il ne correspond pas à votre code énergétique et ne vous stimulera pas.

Voici maintenant l'heure du test! Trouvez un partenaire et commencez à vous tester sur chacun de ces 7 aliments aphrodisiaques.

1. Le cacao




Il a été prouvé que le cacao augmentait la dopamine, un neurotransmetteur qui accroît l'excitation. Il élève aussi le taux de sérotonine, qui déclenche une attitude mentale positive et détendue. Des études ont révélé que le cacao augmentait l'ocytocine, souvent appelée la 'molécule de confiance' et censée calmer les insécurités et les appréhensions. De plus, le cacao contient de grandes quantités de phényléthylamine (PEA), un neurotransmetteur associé au sentiment de plaisir extrême et de stimulation sexuelle. La théobromine, l'anandamide, le tryptophane et la caféine dans le cacao sont aussi de puissants stimulants qui dopent la libido.

2. Le piment rouge



Le Dr. Ian Stephan de l'université de Nottingham a établi que les hommes et les femmes étaient plus sensibles au teint doré lié à la consommation de bétacarotènes, qu'à tout autre indicateur sexuel. La contribution spécifique du Dr Stephan à la liste des aliments aphrodisiaques comprend les aliments contenant du carotène comme les carottes, les poivrons et la courge poivrée. Cependant, les piments rouges contiennent plus de bétacarotène que tous les autres, fanfaronnant avec 63, 455 mcg par légume!

3. L'asperge



L'asperge contient de hautes concentrations d'acide folique (ou vitamine B9). L'acide folique est connu pour élever les taux d'histamine. Des études sur des animaux ont systématiquement constaté qu'une histamine élevée augmentait la libido. L'asperge joue aussi un rôle critique dans le système de reproduction en stimulant les systèmes neurologiques et la circulation sanguine.

4. Les amandes



Les amandes sont riches en zinc, dont des études portant sur des humains ont prouvé qu'il augmentait la testostérone et la quantité de sperme. Le taux élevé de magnésium également contenu dans les amandes agit comme un tranquillisant, mettant notre corps à l'aise et notre état d'esprit plus dans l'humeur. Les hautes concentrations de vitamine E et F aideront aussi le corps à augmenter sa production d'hormones.

5. La roquette



Longtemps célébrée comme un aphrodisiaque dans la culture méditerranéenne, l'origine de sa réputation d'excitant sexuel remonte au premier siècle après J-C. Aujourd'hui, de nombreux experts estiment qu'elle contient des antioxydants qui bloquent l'absorption de toxines contrariant la production de testostérone. Or la testostérone est l'étincelle qui allume notre excitation! La roquette contient aussi une bonne dose de vitamine E pour aider à une production abondante d'hormones sexuelles.

6. Les huîtres



Les huîtres, l'aphrodisiaque par excellence, contiennent des taux élevés d'acides gras omega-3, qui améliorent la circulation, et soutiennent le flux sanguin vers nos organes sexuels. Les huîtres sont aussi riches en zinc, lequel améliore la lubrification vaginale. Enfin, leurs taux élevés de dopamine augmentent ceux de la testostérone et améliorent la qualité du sperme.

7. La pastèque



La pastèque contient de la citrulline, un antioxydant qui augmente le niveau de monoxyde d'azote dans le sang. C'est la première source corporelle pour la dilatation des vaisseaux sanguins. Des études sur les humains ont établi que la citrulline augmente l'intensité de l'érection.
Vous voilà désormais prêt à faire votre liste de courses aphrodisiaques! Vous venez aussi d'ajouter une toute nouvelle dimension à vos dîners romantiques!