6 choses que vous ignorez en matière d'hygiène

  • Source : marichesse.com


Vous pensiez avoir une bonne hygiène de vie? Vous vous trompez! Les gestes du quotidien que vous reproduisez notamment pour vous laver sont parfois absolument répugnants.

1. Votre savon antibactérien dérèglerait vos hormones.
Ce type de savon contient un composant chimique appelé le triclosan qui dérègle le niveau hormonal. Il ne serait pas non plus aussi efficace qu'on le pense puisqu'il ne nous protègerait pas mieux qu'un savon ordinaire contre les maladies.

2. Votre machine à laver ne rend pas vos vêtements plus propres.
Charles Gerba est professeur de microbiologie à l'université d'Arizona. D'après ses recherches, une machine de sous-vêtements suffit à transmettre 100 millions d'E.coli qui contamineront ensuite l'eau qui sera utilisée lors de vos prochaines machines.

3. L'évier de votre cuisine n'est pas si propre que vous le pensez.

Votre évier est même moins hygiénique que la cuvette de vos toilettes surtout si vous avez tendance à laisser traîner vos assiettes et vos casseroles sales. Votre évier devient alors le nouveau terrain de jeu des bactéries comme l'E.coli et la salmonelle.

4. Tirez la chasse d'eau de vos toilettes sans refermer le couvercle est une mauvaise idée.
Si vous avez pris cette mauvaise habitude, vous devez savoir que chaque chasse d'eau provoque l'envol de matière fécale dans l'air.

5. Séchez vous les mains avec des serviettes en papier.
Rodney Lee Thompson est épidémiologiste. D'après lui, il est plus hygiénique de se sécher les mains avec des serviettes en papier plutôt qu'à l'aide d'un séchoir.

6. Votre nombril est un véritable nid à bactéries.
Selon un rapport de The Atlantic, des chercheurs ont trouvé plus de 2300 espèces de bactéries après avoir fait des prélèvements dans seulement 60 nombrils.