L’eau de javel serait-elle plus efficace que l’anti-rides ?
- Source : ladepeche.fr
Selon une étude américaine, l’eau de javel très diluée pourrait aider à lutter contre le vieillissement de la peau et soulagerait les brûlures liées à la radiothérapie.
Une équipe de dermatologues américains de l’Université de Stanford a fait une découverte surprenante. Leur étude, réalisée sur des souris de laboratoire, montre que l’eau de javel diluée à 0,005 % dans de l’eau pourrait réparer la peau en luttant contre le vieillissement.
Une solution miracle ?
Le produit ménager aurait aussi la capacité de soulager les inflammations cutanées. Aidant ainsi les patients atteints d’un cancer à diminuer les effets secondaires douloureux, comme les brûlures, liés à la radiothérapie.
À ce jour, l’eau de Javel diluée était connue des médecins pour son efficacité dans le traitement de l’eczéma, cependant cette fonction anti-microbienne n’avait jamais été exploitée entièrement. Les scientifiques continuent leurs recherches afin que le résultat positif de cette étude puisse être une réelle solution miracle et efficace sur les humains.
L’eau de javel serait-elle plus efficace que l’anti-rides ? - Photo à titre d'illustration